Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 mai 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie quatre organismes à vocation artistique et patrimoniale de Victoria

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 1 mai 2008) - Les résidants de la région de Victoria auront la chance de participer à des anniversaires historiques et des festivals locaux, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles et député de Saanich-Gulf Islands, a annoncé aujourd'hui un appui financier à quatre organismes voués aux arts et au patrimoine de la région de Victoria. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

Cet appui totalisant 25 000 dollars sera versé au Emily Carr Community Festival of the Arts and Ecology, à la Firebells and Fanfare Parade, au Festival Mozart ainsi qu'au Highland Games and Celtic Festival.

"Le gouvernement du Canada est fier de s'associer aux collectivités pour soutenir des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux, a déclaré la ministre Verner. Nous nous sommes engagés à contribuer à la vitalité des collectivités et à offrir à tous les Canadiens des occasions de prendre part à la vie culturelle de leur collectivité tout en célébrant les arts et le patrimoine du Canada."

"Les projets locaux comme ceux-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à créer des collectivités dynamiques, a ajouté le ministre Lunn. Je suis fier que notre gouvernement ait pris des mesures décisives afin que nous ayons davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif."

"Les arts, la culture et le patrimoine sont essentiels à toute collectivité durable, a déclaré Mme Jody Twa, mairesse de Colwood, communauté dans laquelle se tient l'Emily Carr Community Festival of the Arts and Ecology. Notre région est reconnaissante de cet appui du gouvernement du Canada, lequel nous aidera à organiser une série remarquable d'activités qui s'ajouteront à nos célébrations du 150e anniversaire de la Colombie-Britannique."

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504