Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

06 avr. 2006 16h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie ses troupes ici et à l'étranger

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 6 avril 2006) - Le très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada et l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, ont annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur officielle de la nouvelle Charte des anciens combattants au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée sur la colline du Parlement à Ottawa.

"Je veux que nos troupes sachent que nous les appuyons. La Charte des anciens combattants est un exemple de l'engagement qu'a pris notre gouvernement", a déclaré le Premier ministre. "La Charte, la mise en application d'une déclaration des droits des anciens combattants et la nomination d'un ombudsman montrent nettement de quelle façon nous commençons à faire ce qui est juste pour nos militaires canadiens."

"La nouvelle Charte des anciens combattants représente la réforme la plus exhaustive des services et des avantages offerts aux anciens combattants depuis la Seconde Guerre mondiale", a indiqué le ministre. "Elle procure aux vétérans des FC et à leur famille les programmes et les services dont ils nous ont dit avoir besoin pour faire la transition à la vie civile."

La nouvelle Charte constitue une série complète de mesures axées sur le mieux-être qui aideront non seulement les membres et les anciens combattants des Forces canadiennes, mais également la famille de ces derniers et la société canadienne en général. Elle renferme les principaux éléments que les anciens combattants et leur famille nous ont dit être importants, soit un programme de réadaptation, une assurance-santé collective, de l'aide au placement, des avantages financiers et une indemnité d'invalidité.

Le nombre croissant d'opérations militaires en zones à grands risques associé à l'importante transformation en cours dans les Forces canadiennes ne viennent que renforcer le besoin d'offrir à notre nouvelle génération de militaires, et aux leurs, des programmes et des services qui répondent mieux à leurs besoins.

"Les militaires qui quittent les Forces à un jeune âge ont besoin de ces programmes pour les aider à réintégrer la vie civile", a expliqué le général Rick Hillier, chef d'état-major de la défense. "La nouvelle Charte est la promesse du Canada d'investir dans leur
avenir."

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    (613) 992-7468