Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 avr. 2008 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie six organismes artistiques de Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 avril 2008) - Cette année encore, six festivals artistiques et culturels viendront enrichir le paysage culturel de Vancouver, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Ed Fast, député d'Abbotsford, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui financier de 614 000 dollars pour la tenue des festivals suivants : le PuSh International Performing Arts Festival, le Vancouver International Fringe Festival, le Vancouver Folk Music Festival, la Vancouver Early Music Series 2007-2008 et le Vancouver Early Music Programme and Festival, le Vancouver International Writers Festival et le New Forms Festival.

"Le gouvernement du Canada tient à appuyer des projets qui mettent davantage le monde des arts et de la culture à la portée des Canadiens, a déclaré la ministre Verner. Ces festivals témoignent également du rôle important que jouent les arts au sein des collectivités de partout au pays."

"Pour prospérer au sein de leur collectivité, les organismes à vocation artistique doivent disposer des ressources nécessaires, a dit M. Fast. Les sommes accordées aujourd'hui permettront à ces organismes d'offrir des expériences culturelles uniques aux résidants du Lower Mainland, en Colombie-Britannique."

"Le PuSh International Performing Arts Festival est maintenant reconnu à l'échelle locale, nationale et internationale comme un haut lieu d'excellence et d'innovation dans le domaine des arts de la scène et un espace privilégié de rencontre pour les artistes et les présentateurs de spectacles du pays et du monde entier, a expliqué M. Norman Armour, directeur général du Festival. Ce nouvel appui nous aidera à élargir notre mandat, ainsi qu'à présenter encore davantage de spectacles à notre public sans cesse croissant et représentant diverses communautés."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504