Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 avr. 2009 17h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie un colloque sur l'immersion

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Shelly Glover, secrétaire parlementaire pour les Langues officielles et députée de Saint Boniface, s'adressera aujourd'hui aux participants d'un colloque intitulé "L'apprentissage d'une langue en situation formelle ou informelle d'immersion : Nouvelles perspectives pour la recherche et les politiques gouvernementales".

Ce colloque est organisé par l'Institut des langues officielles et du bilinguisme de l'Université d'Ottawa. Il s'intéresse à la recherche et aux politiques reliées à l'immersion dans des contextes d'apprentissage formels et informels.

"Pour notre gouvernement, il ne fait aucun doute que la dualité linguistique offre des avantages économiques, sociaux, culturels et politiques, a déclaré le ministre Moore. Le fait de posséder deux langues officielles permet au Canada d'occuper une place de choix parmi les sociétés dont l'économie est fondée sur le savoir."

"La dualité linguistique est une précieuse caractéristique canadienne qui doit être préservée pour les générations à venir, a ajouté Mme Glover. Je suis fière que le gouvernement actuel pose des gestes concrets pour en assurer le cheminement continu."

Le gouvernement du Canada a accordé 18 370 dollars pour la tenue de ce colloque dans le cadre du programme Mise en valeur des langues officielles du ministère du Patrimoine canadien. L'appui à ce colloque réitère l'engagement du gouvernement du Canada envers les deux langues officielles, tout comme la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir, annoncée le 19 juin 2008. La Feuille de route est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155