Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 févr. 2008 09h44 HE

Le gouvernement du Canada appuie un festival folklorique à Terre-Neuve-et-Labrador

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 20 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et député de St. John's South-Mount Pearl, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Newfoundland and Labrador Folk Festival de 2008.

Cet appui de 50 000 dollars aidera le Newfoundland and Labrador Folk Arts Council à présenter son festival annuel d'une durée de trois jours, qui célèbre les traditions folkloriques en musique, en danse et en communication orale. Le 32e Folk Festival aura lieu à St. John's, du 8 au 10 août 2008.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le Newfoundland and Labrador Folk Festival, un pilier de la scène culturelle de la région de St. John's, a déclaré la ministre Verner. Chaque année, les résidants et les visiteurs de la région ont hâte d'assister aux spectacles de musiciens professionnels et de participer aux différents ateliers offerts dans le cadre du Folk Festival."

"Les organisateurs du Newfoundland and Labrador Folk Festival doivent être félicités pour leur travail acharné et leur détermination à présenter ce rendez-vous annuel aux résidants et visiteurs de la région de St. John's, a expliqué le ministre Hearn. Ce festival folklorique fait valoir le talent des artistes d'ici et d'ailleurs et propose une programmation variée qui plaît à tous."

"Le Newfoundland and Labrador Folk Arts Council est tout à fait ravi que le gouvernement du Canada ait investi des fonds supplémentaires dans le programme Présentation des arts Canada, a déclaré Mme Sherry House, directrice générale du conseil. Cet appui financier nous permettra d'améliorer les activités d'engagement communautaire que nous offrons déjà durant le festival, tout en nous aidant à attirer de nouveaux artistes, spectateurs et groupes communautaires."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel et d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101