Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 avr. 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie un organisme qui rend sa collectivité plus forte et plus dynamique

Le député M. Dean Del Mastro annonce du financement pour le Peterborough New Dance and Performance

PETERBOROUGH, ONTARIO--(Marketwire - 16 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Dean Del Mastro, secrétaire parlementaire et député de Peterborough, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au Peterborough New Dance and Performance.

Ce financement appuiera la saison 2009-2010 du Peterborough New Dance. Cette série de spectacles d'artistes professionnels et de la relève comprendra de la danse contemporaine, des pièces de théâtre et des spectacles interdisciplinaires par plus de 75 artistes canadiens et internationaux. Les spectacles seront accompagnés d'activités de promotion et de développement de l'auditoire telles que des classes, des démonstrations, des lectures et des ateliers.

"Notre gouvernement, sous le Premier ministre Stephen Harper, investit davantage dans les arts et la culture que tout autre gouvernement dans l'histoire du Canada, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers d'appuyer des organismes comme celui-ci, qui aident les artistes à se bâtir une carrière et à contribuer à leur collectivité."

"Il est important de veiller à ce que tous les Canadiens puissent célébrer le talent de nos artistes, comme ceux du Peterborough New Dance and Performance, et apprécier la diversité de notre culture, a déclaré Dean Del Mastro. Ces danseurs aident nos collectivités à devenir plus fortes et plus dynamiques en contribuant à la vitalité culturelle et la qualité de vie ici, à Peterborough."

"Cette contribution du gouvernement du Canada est essentielle à la réalisation de notre programme. Sans ce soutien, les citoyens de Peterborough n'auraient pas l'occasion d'assister aux spectacles des nombreux danseurs et artistes de la scène de partout au pays que nous leur faisons découvrir, a déclaré M. Bill Kimball, producteur artistique du Peterborough New Dance and Performance. Ce financement est indispensable quand il s'agit de permettre à tous les Canadiens de continuer à découvrir la grande variété d'artistes dont regorge le Canada."

Le gouvernement du Canada a fourni 55 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155