Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

19 févr. 2009 09h15 HE

Le gouvernement du Canada appuie un projet d'amélioration de l'alphabétisation et des compétences essentielles à l'intention de nouveaux arrivants au Canada

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 19 fév. 2009) - Sept collectivités du Nouveau-Brunswick auront accès à des programmes de formation en alphabétisation et en compétences essentielles adaptés aux besoins de divers groupes culturels. Le ministre d'Etat (Agence de promotion économique pour le Canada atlantique), l'honorable Keith Ashfield, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"L'investissement du gouvernement dans ce projet de la Literacy Coalition of New Brunswick aidera les nouveaux arrivants au Canada à trouver des emplois et à participer pleinement à leur collectivité, a déclaré le ministre Ashfield. Aider les citoyens à recevoir la formation et à acquérir les compétences dont ils ont besoin est un élément clé du Plan d'action économique du Canada."

Les nouveaux arrivants dans sept collectivités du Nouveau-Brunswick profiteront d'une aide financière de 172 969 dollars versée par le gouvernement fédéral au projet Building Capacity for Family Literacy, lequel vise à accroître les ressources en alphabétisation familiale.

Aux termes de ce projet, la Literacy Coalition of New Brunswick évaluera la documentation des programmes actuels d'alphabétisation familiale et l'adaptera aux besoins de divers groupes culturels comprenant des apprenants adultes peu alphabétisés et ayant une faible maîtrise des compétences essentielles en anglais. Accroître le niveau d'alphabétisation dans un domaine aura un effet positif sur tous les autres domaines de la vie d'une personne.

Le gouvernement du Canada travaille avec ses partenaires afin que les Canadiens et Canadiennes possèdent le niveau d'alphabétisation et les compétences nécessaires pour tirer parti des occasions qui s'offrent à eux et s'assurer un meilleur avenir. Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des entreprises et divers organismes bénévoles appuient des programmes et des activités d'alphabétisation et d'acquisition de compétences essentielles.

Ce communiqué est offert, sur demande, en formats substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559