Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

10 nov. 2010 12h22 HE

Le gouvernement du Canada appuie un projet de nature commémorative à Ottawa (Ontario)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), et l'honorable Gordon O'Connor, Ministre d'État et whip en chef du gouvernement, ont annoncé aujourd'hui une aide fédérale maximale de 5 500 $ pour la réalisation d'un projet à Ottawa (Ontario), en hommage aux anciens combattants et à ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les activités communautaires comme celle-ci pour faire en sorte que les Canadiens et les Canadiennes n'oublient jamais les sacrifices consentis par nos anciens combattants, a fait remarquer le ministre Blackburn. Les hommes et les femmes qui ont servi notre pays méritent que nous leur rendions hommage pour leurs contributions et leurs réalisations remarquables. Ces activités offrent des moyens mémorables de rassembler les jeunes et les collectivités pour perpétuer le Souvenir. »

Wreaths Across Canada Incorporated a été fondée par un ancien combattant canadien en 2007 dans le but de déposer une couronne de Noël sur la tombe de chaque ancien combattant au Canada durant le temps des Fêtes. L'organisme lancera son programme l'année prochaine en déposant des couronnes de Noël sur les tombes des anciens combattants inhumés au cimetière militaire national de Beechwood, à Ottawa (Ontario), le 3 décembre 2011. Les jeunes et les cadets seront encouragés à prendre part aux cérémonies, et une modeste bourse d'études sera remise à l'élève qui aura rédigé la meilleure composition au sujet d'un vétéran inhumé au cimetière militaire national de Beechwood.

« Wreaths Across Canada est un organisme remarquable, a dit le ministre O'Connor. De nombreux Canadiens concentrent leurs activités de nature commémorative pendant la Semaine des anciens combattants ou le jour du Souvenir. Il est important de continuer de se souvenir toute l'année, et ce projet nous aidera à le faire durant le temps des Fêtes. »

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à tout autre organisme intéressé à mettre sur pied un projet de nature commémorative. Le Ministère accepte leurs demandes en tout temps de l'année.

Pour en savoir davantage sur ce projet ou obtenir la liste des autres projets financés, ou avoir des renseignements sur le Fonds de partenariat d'action communautaire et la façon de faire une demande d'aide financière, visitez le site www.vac-acc.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252