Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

16 nov. 2010 08h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie un projet de nature commémorative dans le comté de Strathcona (Alberta)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), et Tim Uppal, député de Edmonton-Sherwood Park, ont annoncé la semaine passée une aide fédérale maximale de 1 568 $ pour la réalisation d'un projet au parc Sherwood (Alberta), en hommage aux anciens combattants et à ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les activités communautaires comme celle-ci pour faire en sorte que les Canadiens et les Canadiennes n'oublient jamais les sacrifices consentis par nos anciens combattants, a fait remarquer le ministre Blackburn. Les hommes et les femmes qui ont servi notre pays méritent que nous leur rendions hommage pour leurs contributions et leurs réalisations remarquables. Ces activités offrent des moyens mémorables de rassembler les jeunes et les collectivités pour perpétuer le Souvenir. ».

L'Unité n. 99 de Strathcona des Anciens Combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada a organisé et a animé une cérémonie du Souvenir traditionnelle, suivie d'un dîner avec de la musique, le 11 novembre 2010. La cérémonie a eu lieu au cénotaphe local et comprenait un défilé, un dépôt de couronnes, la lecture de poèmes par les jeunes et une reconnaissance spéciale des anciens combattants. Plus de 2 400 personnes étaient attendues, y compris des jeunes, des anciens combattants, des dignitaires et des membres d'autres groupes d'anciens combattants.

« Les Anciens Combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada sont l'un des organismes d'anciens combattants les plus anciens et les mieux connus, a dit le député/Tim Uppal. Le travail de l'organisme visant à unifier et à célébrer nos anciens combattants a des répercussions d'un océan à l'autre. Je le félicite de ses efforts soutenus. »

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à tout autre organisme intéressé à mettre sur pied un projet de nature commémorative. Le Ministère accepte leurs demandes en tout temps de l'année.

Pour en savoir davantage sur ce projet ou obtenir la liste des autres projets financés, ou avoir des renseignements sur le Fonds de partenariat d'action communautaire et la façon de faire une demande d'aide financière, visitez le site www.vac-acc.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252