Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

06 juin 2009 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie un salon de l'emploi des jeunes à Richmond

RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 juin 2009) - Des employeurs de la région auront la possibilité de rencontrer des jeunes Canadiens qui cherchent un emploi au salon de l'emploi U-Connect, grâce en partie à l'aide du gouvernement du Canada.

Mme Alice Wong, secrétaire parlementaire pour le Multiculturalisme et députée de Richmond, en a fait l'annonce aujourd'hui l'annonce à l'ouverture officielle du salon, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que tous les Canadiens possèdent les compétences et l'information dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y faire carrière, a dit Mme Wong. Le gouvernement est fier d'aider des projets comme U-Connect, qui réunissent les employeurs et les jeunes et profitent à ces deux groupes"

La Richmond Youth Service Agency a reçu 18 499 dollars par l'entremise du programme Sensibilisation jeunesse du gouvernement du Canada pour organiser U-Connect. Ce salon de l'emploi augmentera les possibilités pour les employeurs d'interagir avec des jeunes. Quant à ces derniers, ils auront l'occasion de se rendre compte des possibilités d'emploi qui s'offrent à eux et de voir comment ils peuvent se préparer à l'emploi et réussir leur entrée sur le marché du travail.

"Grâce à l'appui soutenu du gouvernement du Canada, nous sommes en mesure de communiquer avec les jeunes et de les guider vers des possibilités d'emploi intéressantes et des ressources communautaires", a déclaré le directeur administratif de la Richmond Youth Service Agency, M. Marshall Thompson "Notre organisme aide les jeunes à trouver un emploi qui leur plaît et leur offre le soutien nécessaire pour réussir dans la vie. Nous sommes heureux de travailler de concert avec le gouvernement du Canada à la création d'une main-d'oeuvre jeune et solide"

Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie adoptée par le gouvernement du Canada pour créer la main-d'oeuvre la plus instruite, la plus compétente et la plus souple au monde.

Lorsqu'il a présenté le Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a souligné cet engagement. L'un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens, en favorisant le développement des compétences. Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Le programme Sensibilisation jeunesse est offert par Service Canada, qui fournit à partir d'un guichet unique des services personnalisés relativement aux programmes, aux services et aux prestations du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, composez le 1 800 O-Canada, visitez le site servicecanada.gc.ca ou rendez-vous au Centre Service Canada le plus près.


DOCUMENT D'INFORMATION

Depuis 1974, la Richmond Youth Service Agency offre des programmes et des services qui répondent aux divers besoins des enfants et des jeunes dans la région de Richmond. Les programmes offerts comprennent un centre de ressources sur la carrière et l'emploi pour les jeunes, des services de counselling, des possibilités de bénévolat et de leadership, de même que des services de santé et récréatifs. Du 6 avril au 17 juillet 2009, l'organisme exécutera un projet dans le cadre de Sensibilisation jeunesse, qui comprend l'organisation, la tenue et l'évaluation du salon de l'emploi U-Connect pour les jeunes dans la région de Richmond. Ce salon de l'emploi aidera les jeunes à trouver un emploi et aidera les employeurs à satisfaire leurs besoins en ressources humaines actuels et futurs.

Financé dans le cadre de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme fédéral Sensibilisation jeunesse cible des projets qui répondent à des besoins et à des ajustements précis du marché du travail au fil des ans, et vise à promouvoir les jeunes comme la main-d'oeuvre de l'avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559