Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

10 janv. 2011 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie une activité de rapprochement interculturel à Kamloops

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 jan. 2011) - Cathy McLeod, députée de la circonscription de Kamloops-Thompson-Cariboo, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement de 7 099 $ en vue de l'activité de rapprochement interculturel qui aura lieu le 15 février prochain, à Kamloops, en Colombie-Britannique. Organisée par les services d'immigration de Kamloops, cette activité se compose d'ateliers visant à favoriser les partenariats et à encourager l'établissement de liens entre les membres de diverses cultures.

« Au nom du gouvernement du Canada, du premier ministre, Stephen Harper, et de Citoyenneté et Immigration Canada, j'ai le plaisir de me joindre au ministre Jason Kenney pour promouvoir le programme Inter-Action et l'engagement de ce dernier à appuyer les activités qui renforcent la cohésion sociale, comme celle dont il est question aujourd'hui », a dit la députée McLeod.

L'activité est financée dans le cadre d'Inter-Action, le programme de subventions et de contributions pour le multiculturalisme de Citoyenneté et Immigration Canada. Inter-Action a été conçu pour améliorer les connaissances interculturelles, le souvenir et la fierté civiques ainsi que le respect des valeurs démocratiques fondamentales.

« Au moyen de ce financement, le gouvernement investit dans le pays en appuyant des projets et des activités qui font la promotion d'occasions interculturelles et de l'égalité des chances pour les personnes de toutes les cultures et de toutes les religions. L'avenir du Canada dépend de notre capacité à évoluer tous ensemble à l'aide des valeurs, de l'histoire et des institutions que nous avons en commun », a affirmé la députée McLeod.

L'activité de rapprochement interculturel est ouverte au public et aura lieu au centre communautaire Desert Gardens, situé au 540, rue Seymour.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Inter-Action, veuillez consulter le site Web de CIC, à www.cic.gc.ca.

Suivez-nous sur www.twitter.com/CitImmCanada.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Celyeste Power
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca