Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

09 juil. 2014 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie une entreprise de logiciels de Toronto

Le ministre Goodyear visite Tri-D Technologies et se réunit avec des responsables d'entreprises à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 9 juillet 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le ministre Goodyear et Bernard Trottier, député fédéral d'Etobicoke−Lakeshore, ont fait une visite aujourd'hui aux bureaux de Tri-D Technologies. Ils ont assisté à une démonstration du logiciel ExactFlat de l'entreprise et félicité l'entreprise pour le prêt de 500 000 dollars qui lui a été accordé par le Réseau des sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Est ontarien (Réseau des SADC de l'Est ontarien) dans le cadre du Fonds d'investissement dans l'innovation du Sud de l'Ontario (FIISO).

Tri-D Technologies obtient un prêt remboursable de 500 000 dollars qui lui permettra de mettre à niveau ses activités actuelles, y compris le lancement d'une campagne exhaustive de ventes et de marketing, ainsi que des améliorations au produit et l'intégration de capacités supplémentaires de conception assistée par ordinateur (CAO) 3D.

À la suite de cette visite, le ministre et le député Trottier se sont adressés à la South Etobicoke Industrial Employers Association afin de présenter un aperçu des possibilités de financement fédéral offertes en vue d'aider à soutenir les entreprises de la région. Le ministre a mis l'accent sur l'objectif de FedDev Ontario d'aider les entreprises à faire davantage preuve d'innovation et à devenir plus productives et concurrentielles. Par la suite, les représentants de l'Agence ont présenté les grandes lignes des programmes de FedDev Ontario au cours d'une séance d'information à laquelle des entreprises locales ont assisté.

Faits en bref

  • Située à Toronto, Tri-D Technologies est le développeur de la suite logicielle ExactFlat, un complément pour SolidWorks, la plate-forme de CAO 3D chef de file de l'industrie. ExactFlat automatise la conception et le développement de produits recouverts de tissus ou fabriqués de matériaux de synthèse afin de permettre une augmentation de la productivité pouvant atteindre 90 pour cent. Les clients de l'entreprise proviennent d'un large éventail d'industries, y compris les industries automobile, maritime, du meuble et des matériaux de synthèse.

  • Le FIISO offre aux entreprises des prêts porteurs d'intérêts d'une valeur de 150 000 dollars à 500 000 dollars dans le but d'appuyer l'innovation et la croissance dans les petites et moyennes entreprises de la région. Le FIISO fait appel au savoir-faire du Réseau des SADC de l'Est ontarien en vue d'aborder les besoins et les défis uniques des entreprises innovantes dans les régions rurales et urbaines de l'Est ontarien, comme les obstacles à la création de nouveaux produits et/ou au développement de nouveaux procédés ou de nouvelles technologies.

  • Lancé en 2012 par le gouvernement du Canada, le FIISO comporte deux fonds distincts soutenus par l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario. Le Réseau des SADC de l'Est ontarien assume la prestation du fonds de 20 millions de dollars attribué à l'Est.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît que pour assurer notre prospérité, nous devons appuyer le potentiel que possèdent les entreprises du Sud de l'Ontario. Le prêt accordé à Tri-D Technologies, par l'intermédiaire du Réseau de l'Est, démontre la façon dont nous investissons dans les entreprises innovantes qui créeront des produits et des solutions pour les consommateurs du monde entier. »

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Je suis très fière que notre gouvernement appuie des entreprises telles que Tri-D Technologies afin qu'elles obtiennent les outils dont elles ont besoin pour faire passer leurs idées et leurs produits novateurs au niveau supérieur. La visite d'aujourd'hui a démontré de façon directe le talent et le potentiel que nous avons ici, à Etobicoke. »

Bernard Trottier, débuté fédéral d'Etobicoke−Lakeshore

« Tri-D Technologies a développé une solution logicielle novatrice qui améliore de façon exponentielle la productivité des manufacturiers. Les outils numériques de l'entreprise automatisent les étapes traditionnelles de la fabrication de produits rembourrés, ce qui diminue les coûts et accroît la rapidité du traitement et de la mise en marché. Il s'agit d'un exemple de la façon dont le FIISO aide les entreprises innovantes à faire du Sud de l'Ontario un secteur d'affaires plus productif et concurrentiel à l'échelle mondiale. »

Christine Dukelow, présidente du conseil d'administration du Réseau des sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Est ontarien

« Tri-D Technologies continue d'augmenter son rythme et d'acquérir des clients avec sa technologie de classe mondiale. Le financement du FIISO nous aide à accélérer la croissance que nous prévoyons et à élargir notre façon de mettre nos innovations sur le marché pour les consommateurs aux échelles locale et internationale. »

Eaton Donald, DG de Tri-D Technologies

Liens connexes

- FIISO

- Tri-D Technologies

- Prêts du Réseau des SADC de l'Est ontarien

Inscrivez-vous à nos mises à jour des nouvelles et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements