Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada

05 déc. 2016 09h05 HE

Le gouvernement du Canada appuie une entreprise de l'Ontario par l'intermédiaire du Programme d'innovation Construire au Canada

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwired - 5 déc. 2016) - Services publics et Approvisionnement Canada

Le gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la croissance de l'économie et de la classe moyenne, et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada, le gouvernement du Canada investit dans des innovations canadiennes afin de créer une croissance économique inclusive et durable pour les communautés dans l'ensemble du Canada.

L'honorable John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et député de Markham-Thornhill, au nom de l'honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investissait dans un véhicule d'intervention d'urgence novateur qui peut se déplacer en flottant au-dessus de l'eau, de la terre et de la neige.

Interconn Development Ltd., de Markham en Ontario, a décroché un contrat de 297 045 $ pour le trimaran amphibie à décharge aérostatique. Ce véhicule amphibie léger transporte des passagers et de la marchandise au moyen d'une technologie de coussins d'air lui permettant d'accomplir des fonctions de recherche et de sauvetage dans des conditions difficiles dans lesquelles les hélicoptères ne peuvent pas voler. Cette innovation sera mise à l'essai par la Défense nationale et les Forces armées canadiennes.

Cet investissement a été réalisé dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada, qui aide les innovateurs canadiens à faire leur première vente et à confier l'essai de leurs innovations au gouvernement du Canada. Ce programme est l'un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer l'innovation et les petites et moyennes entreprises partout au pays.

Les innovateurs canadiens peuvent présenter leur proposition par l'intermédiaire du site Web du Programme.

Citations

« Interconn Development Ltd. a conçu un produit de pointe qui permettra à la population canadienne de profiter de services de recherche et de sauvetage à tout moment de l'année. Notre gouvernement s'est engagé à assurer la croissance de l'économie et de la classe moyenne, et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. En associant des produits novateurs aux besoins du gouvernement, le Programme d'innovation Construire au Canada aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits de l'étape de la mise à essai à celle de la mise en marché. »

- L'honorable Judy M. Foote, Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

« Des entreprises comme Interconn Development Ltd. permettent d'apporter de l'aide aux Canadiens dans des situations périlleuses et des circonstances courantes. Grâce au Programme d'innovation Construire au Canada, le gouvernement du Canada aide les entreprises à faire passer leurs biens et services novateurs du laboratoire aux marchés nationaux et internationaux. »

- L'honorable John McCallum, Ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et député de Markham-Thornhill

« Le Programme d'innovation Construire au Canada est une excellente solution pour aider les innovateurs canadiens à réaliser leur première vente et à mettre à l'essai leurs innovations dans des situations réelles. Il est souvent difficile pour les entreprises de percer de nouveaux marchés sans références et recommandations d'acheteurs précédents. Grâce au fait que le gouvernement du Canada a été notre premier client, notre entreprise a pu prendre de l'expansion et cela nous a permis de promouvoir notre innovation auprès d'autres acheteurs éventuels. »

- Roman Korotin, Président-directeur général, Interconn Development Ltd.

Les faits en bref

  • Interconn Development Ltd. est une entreprise canadienne novatrice dont les efforts sont axés sur la création d'une nouvelle classe de véhicules amphibies légers.
  • Le trimaran amphibie à décharge aérostatique est une innovation économique conçue pour se déplacer dans des endroits où les véhicules conventionnels ne peuvent être utilisés efficacement ou en temps opportun en situation d'urgence.
  • Plus de 200 contrats ont été attribués dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada, notamment 86 en Ontario, qui aide les entreprises canadiennes à vendre leurs produits sur les marchés national et international.
  • Plus de 75 millions de dollars ont été attribués en contrats depuis les débuts du Programme d'innovation Construire au Canada en 2010.

Liens connexes

Programme d'innovation Construire au Canada

Suiveznous sur Twitter.

Suiveznous sur Facebook.

Renseignements

  • Annie Trépanier
    Cabinet de l'honorable Judy M. Foote
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Services publics et Approvisionnement Canada
    media@tpsgc-pwgsc.gc.ca