Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada

10 nov. 2016 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie une entreprise ontarienne par l'intermédiaire du Programme d'innovation Construire au Canada

CAMPBELLFORD, ONTARIO--(Marketwired - 10 nov. 2016) - Services publics et Approvisionnement Canada

Le gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la croissance de l'économie et de la classe moyenne, et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Par l'intermédiaire du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC), le gouvernement du Canada investit dans des innovations canadiennes afin de créer une croissance économique inclusive et durable pour les communautés dans l'ensemble du Canada.

Kim Rudd, députée de Northumberland-Peterborough-Sud, au nom de l'honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investit dans une technologie novatrice qui met à l'essai la performance des systèmes de freinage des aéronefs selon l'état de la surface de la piste.

Team Eagle Ltd. (lien en anglais), de Campbellford (Ontario) a obtenu un contrat de 501 481,05 $ pour son système de vérification de la capacité de freinage des aéronefs sur une piste. L'innovation, qui est montée sur un camion, produira des données sur la façon dont la neige, la neige fondante et l'eau qui se trouvent sur la piste ont une incidence sur les systèmes de freinage des aéronefs. Les pilotes pourront ainsi prendre des décisions éclairées au décollage et à l'atterrissage. Cette innovation sera mise à l'essai par Transport Canada.

Ces investissements ont été réalisés dans le cadre du PICC, qui aide les innovateurs canadiens à faire leur première vente et à confier l'essai de leurs innovations au gouvernement du Canada. Ce programme est l'un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer l'innovation et les petites et moyennes entreprises partout au pays.

Les innovateurs canadiens peuvent soumettre leurs propositions dans le cadre du PICC sur le site Web du programme.

Citations

« Team Eagle Ltd. a élaboré un produit à la fine pointe de la technologie afin d'aider les pilotes à assurer la sécurité des passagers. Notre gouvernement s'est engagé à assurer la croissance de l'économie et de la classe moyenne, et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. En associant des produits novateurs comme le système de vérification de la capacité de freinage des aéronefs sur une piste aux besoins du gouvernement, le Programme d'innovation Construire au Canada aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits du laboratoire au marché. »

L'honorable Judy M. Foote, Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

« Partout au pays, des entreprises comme Team Eagle Ltd. élaborent de nouveaux produits novateurs qui visent à améliorer la vie et le bien-être des Canadiens. Par l'entremise de programmes tels le Programme d'innovation Construire au Canada, notre gouvernement fait croître l'économie en investissant dans les innovations et la création d'emplois. »

Kim Rudd, Députée de Northumberland-Peterborough-Sud

« Le Programme d'innovation Construire au Canada a permis à Team Eagle d'accélérer le développement technologique de son système de vérification de la capacité de freinage. Il s'agit d'une occasion importante pour nous de recevoir de la rétroaction du gouvernement et de l'organisme de réglementation de l'aviation. Ces commentaires aideront Team Eagle à commercialiser son système de vérification de la capacité de freinage. »

Steve McKeown, Président-directeur général de Team Eagle Ltd.

Les faits en bref

  • Team Eagle Ltd. est le principal fournisseur mondial d'équipement de déneigement et de déglaçage, de véhicules des services de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs, de systèmes d'information géographique/systèmes mondiaux de localisation qui contribuent à la connaissance de la situation, de systèmes de gestion de la sécurité et de systèmes d'inspection et de surveillance numériques à l'intention des professionnels de la gestion des terrains d'aviation.
  • L'innovation constitue un système de freinage antidérapant monté sur un véhicule qui sert à évaluer et présenter la performance réelle des systèmes de freinage des aéronefs.
  • Plus de 200 contrats ont été attribués dans le cadre du PICC, qui aide les entreprises canadiennes à vendre leurs produits sur les marchés national et international.
  • Plus de 74 millions de dollars ont été octroyés à des contrats depuis le début du PICC en 2010.

Liens connexes

Programme d'innovation Construire au Canada

Suivez-nous sur Twitter.

Suivez-nous sur Facebook.

Renseignements

  • Annie Trépanier
    Cabinet de l'honorable Judy M. Foote
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Services publics et Approvisionnement Canada
    819-420-5501
    media@tpsgc-pwgsc.gc.ca