Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 oct. 2010 11h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie une organisation autochtone

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 8 oct. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Joy Smith, députée de Kildonan–St. Paul, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à l'organisme Seven Oaks Parents in Support of Aboriginal Education.

Par son projet Keeping Balance, l'organisme offrira des activités pour les jeunes qui contribueront à améliorer leur développement personnel et à promouvoir l'importance de demeurer à l'école. Le projet est également conçu pour renforcer leur identité culturelle, ainsi qu'améliorer leurs perspectives sociales, économiques et personnelles. Les activités du projet visent les jeunes Autochtones qui résident sur le territoire de la division scolaire de Seven Oaks à Winnipeg.

« Notre gouvernement s'engage à soutenir les activités communautaires qui servent à rapprocher les jeunes Autochtones de leur culture, a déclaré le ministre Moore. Ce projet permet aux jeunes Autochtones de participer plus activement à la préparation de leur avenir et à contribuer à la croissance de leur collectivité. »

 « Ce projet permettra d'accroître la fierté des jeunes Autochtones dans notre collectivité ainsi que leurs confiance et estime de soi, a ajouté Mme Smith. Le projet Keeping Balance propose aux jeunes Autochtones une série d'activités qui encouragent l'adoption d'un mode de vie positif. »

« Ce financement fournira aux élèves autochtones de la Seven Oaks School Division une ressource dont ils ont grandement besoin, a mentionné Mme Karen Beaudin, parent et présidente de Seven Oaks Parents in Support of Aboriginal Education. Nous remercions sincèrement le gouvernement du Canada de ce soutien et de la confiance qu'il accorde aux parents qui ont à cœur de s'investir dans l'éducation de leurs enfants. »

Constituée en 2002, Seven Oaks Parents in Support of Aboriginal Education est une organisation autochtone bénévole sans but lucratif. Le groupe réunit des parents Autochtones préoccupés par l'éducation de leurs enfants dans la division scolaire. Les parents croient qu'ils doivent participer pleinement dans le système scolaire et la collectivité afin de s'assurer que leurs enfants terminent leurs études. 

Le gouvernement du Canada a offert ce financement de 138 374 dollars dans le cadre du programme Connexions culturelles pour la jeunesse autochtone (anciennement l'Initiative des centres urbains polyvalents pour jeunes Autochtones) du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux jeunes Autochtones de 10 à 24 ans, qui habitent des zones urbaines partout au Canada, une programmation permettant d'intégrer les valeurs, cultures et pratiques traditionnelles autochtones aux projets et activités visant à améliorer les perspectives sociales, économiques et personnelles des jeunes, ainsi qu'à de renforcer leur identité culturelle.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre
    Directrice - Communications régionales
    204-983-4367 / Cell. : 204-899-8611
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca