Plan d'action économique du Canada



Plan d

04 avr. 2013 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie une technologie novatrice à Schomberg

SCHOMBERG, ONTARIO--(Marketwired - 4 avril 2013) - Sentient Magnetics Inc. reçoit une contribution visant à accélérer la conception de son nouveau haut-parleur d'automobile. L'investissement a été annoncé aujourd'hui par Paul Calandra, député fédéral d'Oak Ridges-Markham, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Les emplois, la croissance et la prospérité à long terme sont les priorités absolues de notre gouvernement, a déclaré M. Calandra. En appuyant Sentient Magnetics, nous investissons dans l'innovation des entreprises et dans la création d'emplois à Schomberg en plus d'accroître les exportations de produits canadiens de grande valeur sur les marchés internationaux. »

Dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, Sentient Magnetics reçoit une contribution afin d'accélérer la conception de son nouveau haut-parleur d'automobile. Celui-ci est conçu à l'aide de la technologie brevetée internationalement de l'entreprise, qui élimine la nécessité d'utiliser le néodyme, métal du groupe des terres rares dispendieux, dans la production d'aimants de haut-parleurs. L'élimination du néodyme permettra de réduire énormément le prix et le poids du haut-parleur, ce qui répondra aux besoins de l'industrie automobile pour laquelle le prix et l'économie d'essence constituent des éléments plus importants que jamais.

« En raison de la participation financière de FedDev Ontario, nous avons été en mesure de diminuer le délai pour le lancement des premiers prototypes et d'attirer l'attention des consommateurs potentiels beaucoup plus rapidement, a déclaré John French, président-directeur général de Sentient Magnetics. Cela est particulièrement important pour nos investisseurs en raison du processus habituellement très long pour l'adoption de nouvelles technologies dans l'industrie de l'automobile. »

Le financement de Sentient Magnetics par FedDev Ontario a permis à l'entreprise d'obtenir jusqu'à 410 000 dollars en financement mobilisé de Maple Leaf Angels, membre inscrit auprès du Network of Angel Organizations - Ontario.

L'entreprise prévoit créer jusqu'à 19 emplois à temps plein au cours de la mise en œuvre de ce projet, et six emplois supplémentaires dans la région de Schomberg d'ici 2017.

Pour de plus amples renseignements sur ce projet et sur l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, veuillez consulter la fiche d'information.

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises a pour objet d'accroître les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage afin d'accélérer le développement de nouveaux produits, procédés et pratiques et de les mettre sur le marché. Le gouvernement du Canada favorise la création d'un portefeuille d'entreprises en démarrage qui sont reconnues par le milieu des investisseurs comme ayant le potentiel d'une croissance élevée et pouvant générer des avantages économiques nets à long terme pour le Sud de l'Ontario. Le milieu des investisseurs comprend des investisseurs providentiels accrédités membres de réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario inscrits auprès du Network of Angel Organizations - Ontario et des sociétés de capital de risque qui sont membres de l'Association canadienne du capital de risque et d'investissement.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. Dans le budget 2013, le gouvernement du Canada a démontré, à l'aide du renouvellement de FedDev Ontario, son engagement continu envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario. Le Plan d'action économique de 2013 prévoit que le gouvernement consacrera 920 millions de dollars sur cinq ans à l'Agence à partir du 1er avril 2014. Dans le cadre du renouvellement, FedDev Ontario allouera 200 millions de dollars sur cinq ans pour mettre en place un nouveau fonds pour la fabrication de pointe en Ontario.

Comme l'a indiqué le premier ministre, le gouvernement du Canada met l'accent sur les quatre priorités qui comptent le plus pour les Canadiens et les Canadiennes : leur famille, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et leur sécurité financière.

Pour en apprendre plus, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composez le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse suivante : www.FedDevOntario.gc.ca

Fiche d'information

CONTRIBUTION À SENTIENT MAGNETICS INC.

Située à Schomberg, en Ontario, Sentient Magnetics Inc. a été créée en 2011 par sa société mère, Audera Acoustics Inc. pour mettre l'accent sur la conception de technologies électromagnétiques qui éliminent la nécessité d'employer le néodyme, un métal du groupe des terres rares, dans les aimants tels que ceux utilisés pour les haut-parleurs. L'entreprise a obtenu des brevets nationaux et internationaux pour cette technologie électromagnétique.

Dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), Sentient Magnetics Inc. reçoit une contribution remboursable allant jusqu'à 205 000 dollars. Le financement appuie un projet visant à accélérer la conception d'un nouveau haut-parleur d'automobile moins coûteux et moins lourd que ceux actuellement sur le marché, et ce, sans compromettre la qualité du son par rapport aux haut-parleurs de ses concurrents qui utilisent du néodyme.

Actuellement, le néodyme est utilisé dans la création d'aimants les plus puissants et les plus légers au monde qui sont utilisés dans les téléphones intelligents, les voitures électriques hybrides, les haut-parleurs et dans bien d'autres produits. La majorité de la production actuelle de néodyme se trouve en Chine, où des réglementations ont imposé une importante augmentation des prix depuis 2008. De plus, les métaux du groupe des terres rares, ainsi nommés parce qu'on les pensait rares à l'origine, sont largement distribués, mais peu regroupés. C'est pour cette raison qu'ils sont incroyablement coûteux à raffiner en quantités suffisantes pour répondre à la demande mondiale des fabricants de produits technologiques.

Le financement provenant de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario a permis à l'entreprise d'obtenir jusqu'à 410 000 dollars en financement mobilisé de Maple Leaf Angels, un membre inscrit auprès du Network of Angel Organizations - Ontario.

L'entreprise prévoit créer jusqu'à 19 emplois à temps plein au cours de la mise en œuvre de ce projet, et six emplois supplémentaires d'ici 2017.

Investir dans l'innovation des entreprises

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises vise à intensifier l'accès aux investissements pour les entreprises en démarrage, favorise les investissements du secteur privé dans des entreprises en démarrage et permet d'accélérer la recherche et l'élaboration de nouveaux produits et d'idées, de nouvelles pratiques, et de les mettre en marché.

Cette initiative vise à répondre aux difficultés concernant l'élaboration et la mise en marché que doivent surmonter les entreprises en démarrage du Sud de l'Ontario en les aidant à obtenir des investissements providentiels et du capital de risque pour commercialiser leurs produits et développer leurs activités.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.FedDevOntario.gc.ca.

Renseignements

  • Stéphanie Thomas
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    613-960-7728

    Relations avec les médias
    FedDev Ontario
    416-954-6652