Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

15 mai 2008 13h15 HE

Le gouvernement du Canada assiste au tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2008

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwire - 15 mai 2008) - Les cérémonies d'ouverture du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2008 ont eu lieu aujourd'hui à l'hôtel de ville. L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, s'est adressé à la foule présente. Cette année marque le 90e anniversaire de la Coupe Memorial, qui a été remise pour la première fois peu après la Première Guerre mondiale.

"La vraie signification de ce trophée ne tombera jamais dans l'oubli et cela est un hommage envers les personnes qui ont servi notre pays, a affirmé le ministre Thompson. La Ligue canadienne de hockey mérite nos félicitations pour avoir su perpétuer le souvenir de nos hommes et femmes qui ont toujours défendu notre pays."

"La Coupe Memorial est un symbole de la suprématie nationale du hockey junior qui est liée à l'histoire militaire du Canada", a affirmé M. John Thompson, directeur général du comité organisateur du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2008.

Après les cérémonies d'ouverture, le ministre Thompson s'est adressé à un groupe d'anciens combattants de la région dans la rotonde de l'hôtel de ville à l'occasion d'un dîner spécial des anciens combattants organisé par M. Carl Zehr, le maire de Kitchener. Environ 100 anciens combattants de la région et leurs familles ont pris part à ce dîner.

Le ministre Thompson devrait participer à la partie d'ouverture officielle prévue pour le vendredi 16 mai à l'auditorium Kitchener Memorial, alors que les Rangers de Kitchener affronteront les Olympiques de Gatineau. Une escorte militaire sera également de la partie afin de présenter la prestigieuse coupe sur la glace.

"La Coupe Memorial est un formidable moyen pour le Canada d'honorer la mémoire des hommes et des femmes qui servent notre pays. De plus, les valeurs du tournoi de la Coupe Memorial sont très similaires aux valeurs que ces hommes et femmes ont adoptées : le travail d'équipe, la camaraderie, l'engagement et la discipline."

Pour plus d'information sur les activités commémoratives, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada au www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649