Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

21 févr. 2012 12h23 HE

Le gouvernement du Canada attribue un contrat de conception pour la réhabilitation du pont levant du canal de Burlington

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2012) - Aujourd'hui, Mike Wallace, député de Burlington, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé l'attribution d'un contrat de conception technique d'une valeur de 1,9 million de dollars à l'entreprise Parsons Brinckerhoff Halsall Inc., de Toronto (Ontario), pour la réhabilitation du pont levant du canal de Burlington.

« Notre gouvernement met l'accent sur l'économie canadienne et la création d'emplois », a déclaré la ministre Ambrose. « Des investissements comme celui-ci aide à la croissance de notre économie tout en veillant à ce que nous continuions de fournir une infrastructure publique sécuritaire et fiable pour la population canadienne ».

« En tant que député local, je suis heureux de voir l'attribution de ce contrat parce qu'il représente une bonne nouvelle pour les résidants de la région qui, à tous les jours, comptent sur cette infrastructure importante. Cet investissement créera de bons emplois locaux et il répondra également aux exigences opérationnelles et de sécurité à court et à long termes relatives à cet ouvrage essentiel », a indiqué le député Wallace.

Le pont levant à quatre voies du canal de Burlington, achevé en 1962, enjambe le canal de la baie de Burlington, qui relie le lac Ontario et le port de Hamilton. En plus de fournir une liaison routière entre Burlington et Hamilton pour des milliers d'usagers des transports en commun chaque jour, le pont, grâce à son système de levage, permet aux navires commerciaux de circuler librement entre le lac Ontario et le port de Hamilton. Ce pont également emprunté par les cyclistes et les piétons est désigné comme une voie de secours provinciale.

L'attribution de ce contrat fait suite aux annonces récentes du gouvernement du Canada de nouveaux investissements d'environ 250 millions de dollars, au cours des cinq prochaines années, dans des projets d'infrastructure de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) partout au pays, pour un total de 320 millions de dollars en financement de ces ouvrages, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. TPSGC est responsable de 20 ouvrages techniques dans l'ensemble du pays, dont le pont levant du canal de Burlington, et il met en oeuvre un plan de travail quinquennal important visant les immobilisations afin de s'assurer qu'ils demeurent sécuritaires. Dans le cadre de ce plan, TPSGC procède à ce projet de réhabilitation.

Le contrat a été attribué à la suite d'un processus concurrentiel et permettra d'obtenir des services de conception technique, en plus de la préparation des plans et devis de construction en lien avec la réhabilitation des systèmes électriques et mécaniques du pont. Parsons Brinckerhoff Halsall Inc. sera responsable de la prestation des services administratifs et de supervision pour la durée du projet. Les travaux de conception devraient être terminés en mars 2013.

TPSGC lancera un appel d'offres pour les travaux de construction. Les travaux devraient commencer en juillet 2013 et être achevés en deux ans.

Pour plus de renseignements au sujet de l'annonce récente sur les investissements dans des projets d'infrastructure publique, veuillez consulter l'adresse suivante :
http://news.gc.ca/web/article-fra.do?mthd=tp&crtr.page=1&nid=651269&crtr.tp1D=1.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315