Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada

11 oct. 2012 12h00 HE

Le gouvernement du Canada attribue un contrat de location pour accueillir de nouveaux employés du Centre des services de paye de la fonction publique

MIRAMICHI, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 11 oct. 2012) - La députée de Miramichi, Mme Tilly O'Neill-Gordon, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de location pour des locaux à bureaux temporaires destinés à accueillir de nouveaux employés du Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi (Nouveau-Brunswick). Le contrat de location a été attribué à Provincial Holdings Ltd., une société de propriété provinciale, et couvrira la période s'étendant de juillet 2013 à février 2017.

« Notre gouvernement est déterminé à stimuler la croissance économique et la création d'emplois. C'est pourquoi nous sommes heureux d'annoncer la location de nouveaux locaux à bureaux pour accueillir des employés qui s'ajouteront à l'effectif du Centre des services de paye de la fonction publique. Ces derniers se joindront aux 146 employés qui travaillent déjà à Miramichi », a affirmé la députée O'Neill-Gordon.

« La priorité absolue de notre gouvernement consiste à s'assurer que notre économie demeure solide, tandis que nous poursuivons notre plan visant un retour à l'équilibre budgétaire. La modernisation de l'administration de la paye fournira des économies aux travailleurs acharnés et créera des emplois dans la région », a déclaré la ministre Ambrose. « Notre gouvernement continue de prendre des mesures en vue d'honorer son engagement d'accroître l'efficacité des opérations de la fonction publique, de stimuler la création d'emplois et d'éliminer les dépenses inutiles. »

« Cette entente est avantageuse pour toutes les parties », a indiqué M. Robert Trevors, au nom de l'honorable Paul Robichaud, vice-premier ministre et ministre du Développement économique du Nouveau-Brunswick. « En plus de donner une nouvelle vocation aux anciens locaux d'UPM Kymmene, nous contribuons à une économie plus vigoureuse en fournissant des installations sécuritaires aux employés de la région de Miramichi. »

Le 19 août 2010, le premier ministre Stephen Harper a annoncé que le gouvernement du Canada procédait à la modernisation de son système de paye des fonctionnaires, qui date de 40 ans, et qu'il regroupait ses services d'administration de la paye dans un nouveau centre des services de paye situé à Miramichi. Le regroupement des services de paye sera terminé en 2015 et permettra de créer 550 emplois dans la fonction publique fédérale. La présence du Centre des services de paye à Miramichi contribuera à la création d'emplois durables dans la région et aura une incidence positive sur les citoyens, les entreprises et l'économie régionale dans son ensemble.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

DOCUMENT D'INFORMATION

Le gouvernement du Canada va de l'avant avec le regroupement des services de paye de la fonction publique à Miramichi (Nouveau-Brunswick)

Dans le cadre de l'initiative globale du gouvernement du Canada visant à accroître l'efficacité des opérations de la fonction publique et à éliminer les dépenses inutiles, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada procède au regroupement des services d'administration de la paye des fonctionnaires en un seul centre d'expertise situé à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Ainsi, les services de paye de 56 ministères ayant recours au Système de gestion des ressources humaines du gouvernement du Canada (PeopleSoft) seront graduellement transférés au cours d'une période de quatre ans. Le transfert a commencé en mai 2012.

L'initiative, qui consiste également à remplacer le système de paye désuet qui date de 40 ans au moyen d'une technologie plus efficace et plus moderne, générera des économies annuelles de l'ordre de 78 millions de dollars à compter de 2016-2017.

La mise en place du Centre des services de paye du gouvernement du Canada permettra de créer 550 postes dans la fonction publique à compter de 2012. La dotation s'achèvera en 2015.

Un total de 146 employés a été recruté, et ces derniers ont entrepris un programme de formation professionnelle en mars 2012. Les employés, qui sont temporairement installés dans le centre commercial de Miramichi, ont commencé à offrir une prestation de services de paye à la fin du mois de mai, à la suite du transfert du premier groupe de comptes de paye. Également, 197 employés supplémentaires du Centre des services de paye seront embauchés en septembre 2013 lorsqu'un deuxième groupe de comptes de paye sera transféré. Le recrutement est en cours pour doter ces postes.

Un deuxième emplacement temporaire permettra d'accueillir ces 197 employés du Centre des services de paye. Un contrat de location a été attribué le 31 août 2012 à la société de propriété provinciale Provincial Holdings Ltd. Le contrat couvrira la période s'étendant de juillet 2013 à février 2017. L'immeuble temporaire, qui est également situé à Miramichi, sera rénové avant d'accueillir les nouveaux employés.

La présence du Centre des services de paye à Miramichi contribuera à la création d'emplois durables dans la région et aura des retombées positives pour les résidants, les entreprises et l'économie régionale dans son ensemble.

Renseignements

  • Ambert Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315

    Bruce Macfarlane
    Communications
    Développement économique, Province du Nouveau-Brunswick
    506-453-8607