Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 mai 2009 16h31 HE

Le gouvernement du Canada attribue un contrat pour un projet d'infrastructure de défense à la 17e Escadre Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 8 mai 2009) - Le ministère de la Défense nationale, par l'entremise de Construction de Défense Canada, a attribué un contrat de près de 2,9 millions de dollars à l'entreprise Borland Construction Inc. de Winnipeg (Man.) pour la réfection de l'aire de trafic sud-est à la 17e Escadre Winnipeg.

"Cet investissement, qui est inclus dans les 6 millions de dollars annoncés à Winnipeg en mars dernier pour la réfection des infrastructures, démontre clairement l'engagement de ce gouvernement envers les Forces canadiennes", a déclaré l'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique. "Ce contrat attribué au niveau local constitue un autre exemple de la façon dont ce gouvernement contribue à solidifier les assises économiques des communautés de partout au Canada."

L'aire de trafic actuelle a été construite en 1980 et a été réparée et repavée plusieurs fois depuis. L'aire de trafic sert de stationnement et d'aire d'entretien pour les aéronefs et elle est utilisée pour charger et ravitailler les aéronefs à l'Escadre. Le projet de réfection, qui s'est récemment mis en branle, couvrira environ 13 215 m2 de l'aire de trafic sud-est.

Le MDN détient un grand nombre de propriété à l'échelle du pays à l'appui des Forces canadiennes, notamment quelque 21000 édifices, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes, et 3 000 km de 3 000 km de tuyaux d'égouts pluviaux. Dans le cadre de la Stratégie de défense "Le Canada d'abord", la réfection de l'infrastructure favorisera la mise sur pied d'un appareil militaire moderne et de première classe, prêt à relever les défis propres au XXIe siècle.

Le MDN et Construction de Défense Canada ont entrepris un processus d'appel d'offres ouvert, juste et transparent en vue d'attribuer le contrat de la réfection de l'aire de trafic sud-est.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca