Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

28 juil. 2011 13h15 HE

Le gouvernement du Canada attribue un contrat à une entreprise canadienne visant la fourniture de tenues de protection contre les bombes pour protéger les forces canadiennes

PEMBROKE, ONTARIO--(Marketwire - 28 juillet 2011) - Aujourd'hui, Cheryl Gallant, députée de Renfrew—Nipissing—Pembroke, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, et de l'honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé l'attribution d'un contrat visant la fourniture de tenues de protection intégrée contre les bombes à la société Allen-Vanguard Corporation, établie à Ottawa (Ontario). Mme Gallant a fait cette annonce aux installations de fabrication de l'entreprise situées à Pembroke (Ontario).

« Je suis heureuse d'annoncer l'attribution de ce contrat à la société Allen-Vanguard Corporation », a déclaré Mme Gallant. « Il s'agit d'une bonne nouvelle pour notre économie locale qui contribuera à la préservation d'emplois ici même à Pembroke. »

« Notre gouvernement est déterminé à fournir à nos hommes et nos femmes en uniforme le meilleur équipement qui soit pour leur permettre de mener à bien leurs activités au pays et à l'étranger », a souligné la ministre Ambrose. « Grâce à ce contrat, on s'assure de mettre à profit l'expertise canadienne pour aider à protéger nos soldats canadiens, tout en préservant des emplois au pays. »

« L'annonce d'aujourd'hui est très réjouissante pour nos Forces canadiennes et notre industrie. Une fois de plus, nous démontrons notre engagement à fournir aux Forces canadiennes l'équipement dont elles ont besoin pour défendre les intérêts des Canadiens », a ajouté le ministre Fantino. « Nos braves hommes et femmes en uniforme doivent disposer d'un équipement militaire moderne, fiable et efficace pour mener à bien leurs prochaines missions au pays et partout dans le monde. »

Dans le cadre du contrat de cinq ans qui lui a été attribué, la société Allen-Vanguard Corporation fournira 94 tenues de protection contre les bombes Med-Eng. La tenue de protection contre les bombes Med-Eng offrira aux membres des Forces canadiennes une protection des voies respiratoires et une protection contre les agents chimiques, en plus d'une fonction de refroidissement pour régulariser les excès de chaleur avant, pendant et après les missions.

Le contrat est évalué à environ 7,5 millions de dollars, et la majeure partie des travaux de confection des tenues sera réalisée aux installations de fabrication d'Allen-Vanguard Corporation situées à Pembroke (Ontario). Le contrat permettra de préserver plus de 50 emplois locaux au pays.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

This text is also available in English.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Chris McCluskey
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Julian Fantino
    613-996-3100

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315

    Bureau de liaisons avec les médias
    Défense nationale
    613-996-2353/1-866-377-0811