Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada

26 avr. 2013 15h30 HE

Le gouvernement du Canada attribue un contrat à une entreprise de Winnipeg pour la fabrication de vêtements militaires

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 26 avril 2013) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, et de l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, c.r., ministre associée de la Défense nationale et députée de Delta-Richmond-Est, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a attribué un contrat à Peerless Garments Ltd., de Winnipeg (Manitoba), visant la production des chemises hybrides pour climat chaud à l'intention des membres des Forces armées canadiennes.

« Notre gouvernement est déterminé à s'assurer que nos dépenses d'ordre militaire créent des emplois au Canada, et ce contrat atteindra cet objectif », a affirmé le ministre Toews. « Ce contrat permettra de créer 10 emplois et d'en conserver 20 autres ici, à Winnipeg. »

Le contrat a été attribué à la suite d'un processus d'approvisionnement concurrentiel. Il exige que le fournisseur utilise des textiles canadiens et fabrique les uniformes au Canada.

« Notre gouvernement continuera de collaborer avec les entreprises canadiennes afin d'appuyer l'innovation et de contribuer à la création d'emplois de grande qualité », a déclaré la ministre Ambrose. « Grâce à ce contrat, nous tirons parti du savoir-faire des Canadiens pour fournir les meilleurs uniformes qui soient aux hommes et aux femmes des Forces armées canadiennes. »

« Cette annonce vient appuyer notre engagement consistant à nous assurer que les militaires des Forces armées canadiennes disposent de l'équipement dont elles ont besoin pour exécuter les tâches qui leur sont confiées », a indiqué la ministre Findlay. « Parallèlement, je suis heureuse de voir comment nos investissements dans l'équipement militaire permettent de créer des emplois et de stimuler l'économie partout au Canada. »

Les Forces armées canadiennes interviennent dans le cadre de conflits ayant lieu partout dans le monde et travaillent dans diverses conditions. Le contrat permettra la fourniture de 36 500 chemises hybrides pour climat chaud sur lesquelles on retrouvera le dessin de camouflage canadien, pour régions boisées tempérées ou pour régions arides. Le fournisseur sera également en mesure de fournir sur demande 300 chemises dans des tailles particulières.

Les chemises amélioreront le confort et le rendement des soldats des Forces armées canadiennes portant une veste pare-éclats durant les opérations expéditionnaires en climat chaud.

Le corps des chemises sera fabriqué au moyen d'un textile composé de nylon et de coton, tandis que les manches seront fabriquées à l'aide d'une fibre synthétique robuste et résistante à la chaleur appelée aramide. Les textiles utilisés pour la fabrication des chemises doivent respecter les normes établies par l'Office des normes générales du Canada de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contrat, évalué à 3,4 millions de dollars, prévoit également une option pour l'achat d'au plus 50 000 chemises supplémentaires au cours d'une période de trois ans.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315