Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

13 sept. 2016 17h30 HE

Le gouvernement du Canada au service du développement économique local

La Corporation de développement économique communautaire de Québec pourra compter sur un financement stable pour les trois prochaines années

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 13 sept. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans la création d'emplois pour faire croître l'économie et la prospérité des Canadiens. Il est conscient que les collectivités doivent se diversifier de manière stratégique, en misant sur l'innovation pour développer des avantages compétitifs régionaux durables. En ce sens, l'appui au développement économique local des collectivités est une priorité du gouvernement du Canada.

Joël Lightbound, député de Louis-Hébert, au nom ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Québec obtient une aide financière de 712 500 $ sous forme de contribution non remboursable.

Cette contribution, consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettra à la CDEC de Québec de développer et de mettre en œuvre des solutions originales et adaptées aux problématiques de dévitalisation présentes sur le territoire, tout en offrant le soutien nécessaire afin de favoriser l'émergence et la consolidation d'entreprises collectives.

Citations

« Le renouvellement de l'entente entre le gouvernement du Canada et la CDEC de Québec est une bonne nouvelle pour la région. Pour les trois prochaines années, elle pourra mener à bien sa mission et contribuer à la croissance économique et à la création d'emplois au sein de la collectivité. »

- Joël Lightbound, député de Louis-Hébert

« Je suis très heureux que le gouvernement du Canada réitère son soutien à la CDEC de Québec. La stabilité financière assurée par celui-ci permet à l'organisme de viser l'atteinte d'objectifs prioritaires. Et cela se traduit par une économie locale diversifiée. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ: http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de la CDEC de Québec : http://cdecdequebec.qc.ca/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514 283-8818
    dec.media.ced@canada.ca