Parcs Canada

Parcs Canada

01 juil. 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada célèbre la Fête du Canada en inaugurant le Centre d'accueil du parc national des Prairies

VAL MARIE, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 1 juillet 2009) - L'honorable David Anderson, député de Cypress Hills-Grasslands et secrétaire parlementaire de la ministre des Ressources naturelles et du ministre responsable de la Commission canadienne du blé, a célébré la Fête du Canada à Val Marie (Saskatchewan) en procédant, au nom de l'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, à la réouverture du Centre d'accueil rénové du parc national du Canada des Prairies.

"Le gouvernement du Canada est résolu à investir dans nos paysages indigènes pour qu'en profitent l'ensemble de la population canadienne, a déclaré M. Anderson. Le Centre d'accueil rénové se veut un tremplin pour les visiteurs du parc : il leur permet de découvrir la prairie d'autrefois et de nouer des liens significatifs avec cet écosystème."

Le bâtiment rénové renferme de nouvelles expositions qui relatent le récit de l'écosystème exceptionnel que représente la prairie, d'espèces rares et en péril, des peuples qui ont élu domicile dans la prairie il y a 10 000 ans, de formations géologiques fascinantes et de fossiles de dinosaures trouvés dans le parc.

En mai 2006, 71 bisons des plaines ont été relâchés dans le bloc ouest du parc national des Prairies. La restauration du centre des visiteurs fait partie d'un vaste projet en vue de rétablir l'intégrité écologique et d'enrichir l'expérience offerte aux visiteurs de la prairie indigène dans le parc.

Le parc national des Prairies fait partie d'un réseau pancanadien de parcs nationaux, d'aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux. Ce réseau, que gère Parcs Canada, est considéré comme l'un des plus beaux et des plus vastes du monde. De plus, les visiteurs au parc national des Prairies peuvent profiter d'un gel des prix pour deux ans en vigueur à présent dans l'ensemble des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux gérés par Parcs Canada.

Egalement diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Unité de gestion du Sud de la Saskatchewan
    Irène LeGatt
    Gestionnaire des Communications
    306-975-5814