Parcs Canada

Parcs Canada

06 août 2011 12h00 HE

Le gouvernement du Canada célèbre la fin des grandes rénovations effectuées au nouveau centre des visiteurs Kwisitis dans la réserve de parc national Pacific Rim

La collaboration avec les Premières nations marque le début d'une ère nouvelle pour le centre

UCLUELET, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 août 2011) - D'importantes rénovations au nouveau centre des visiteurs, maintenant appelé le centre des visiteurs Kwisitis, dans la réserve de parc national Pacific Rim sont été achevées aujourd'hui. Les travaux ont été réalisés en grande partie grâce au financement du Gouvernement du Canada dans le cadre du Plan d'action économique. Au cours des célébrations d'aujourd'hui, le centre a été renommé le centre des visiteurs Kwisitis et un poteau sculpté a été dévoilé par la Première nation Yuu-thlu-ilth-ath.

« Il me fait plaisir de célébrer le début d'une nouvelle ère pour le très apprécié centre des visiteurs de la réserve de parc national Pacific Rim. Les investissements effectués par le gouvernement du Canada dans ce projet permettront d'offrir de nouvelles expositions interactives intéressantes et de s'assurer que le bâtiment est prêt à accueillir des millions de visiteurs dans les années à venir, a expliqué le docteur James Lunney, député de Nanaimo-Alberni. Le nom, le poteau sculpté et les expositions n'auraient pas été possibles sans le concours du groupe de travail des tribus Yuu-thlu-ilth-ath et Nuu-Chah-Nulth. Je les remercie pour leur contribution et je compte bien pouvoir continuer à collaborer avec eux à l'avenir. »

« Des installations de calibre international comme le centre des visiteurs Kwisitis aident la population canadienne à établir des liens avec les merveilles naturelles et la riche histoire culturelle qui font de la réserve de parc national Pacific Rim et de notre pays dans son ensemble des endroits si uniques, a dit le ministre canadien de l'Environnement du Canada et ministre responsable de Parcs Canada, l'honorable Peter Kent. « Notre gouvernement chérit ce lien et est fier de célébrer la revitalisation de ce centre comme l'un des importants projets du Plan d'action économique du Canada. »

Cette année, Parcs Canada est fière de célébrer le 100e anniversaire de la création du premier service des parcs nationaux de la planète. À titre de chef de file mondial de la gestion des aires protégées, Parcs Canada veille à ce que les hauts lieux du patrimoine historique et naturel du Canada soient mis en valeur et protégés pour que l'ensemble de la population canadienne puisse les découvrir et en faire l'expérience. La somme totale de 374 millions de dollars a été investie dans la réfection des installations de Parcs Canada dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la fiche d'information qui se trouve à l'adresse www.parcscanada.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements