Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

18 nov. 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada célèbre la réouverture officielle des appartements prinzen flats à Hamilton

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 18 nov. 2010) - Le gouvernement du Canada, en compagnie d'intervenants de la collectivité, a célébré aujourd'hui la réouverture officielle d'un ensemble de 43 logements abordables. L'immeuble récemment rénové offrira des habitations abordables aux familles à faible revenu et aux personnes qui ont des besoins particuliers à Hamilton.

Phil McColeman, député fédéral de Brant, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), s'est jointe à des membres de l'organisme de parrainage Homestead Christian Care, ainsi qu'à des invités et des locataires pour annoncer la réouverture de l'ensemble Prinzen Flats au 80, rue Robinson.

« Notre gouvernement est fier d'avoir contribué à la rénovation de cet ensemble, ici, à Hamilton », a déclaré le député McColeman. « Le financement d'ensembles comme celui-ci ne fera pas qu'améliorer la qualité de vie des résidents d'Hamilton en maintenant leurs logements sûrs et abordables, il aidera également à favoriser le mieux-être économique et social de toute la collectivité ».

Le gouvernement fédéral a versé une aide financière de 750 000 $ à l'organisme Homestead Christian Care dans le cadre du volet locatif du Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, pour la rénovation d'un immeuble locatif du marché qui offrira maintenant 43 habitations abordables. Homestead Christian Care a également octroyé 350 000 $ à cet ensemble grâce aux collectes de fonds organisées dans la collectivité.

Le PAREL locatif offre une aide financière destinée à la rénovation et à la remise en état de logements locatifs autonomes occupés par des locataires à faible revenu.

« Chez Homestead Christian Homes, notre devise est Susciter l'espoir et fournir des logements », a indiqué Jeffrey Neven, directeur des activités, Homestead Christian Care. « Par conséquent, nous nous engageons à aider nos locataires à bien vivre et à nourrir leur espoir. Nous avons tous besoin d'un logement sécuritaire, abordable et de qualité – forts de cette détermination, nous pouvons relever d'autres défis et contribuer de manière significative à notre communauté ».

L'organisme Homestead Christian Care offre des habitations abordables avec services de soutien externes à Hamilton depuis 1976. Deux fondateurs de l'organisme, John et Siny Prinzen, ont été honorés lors d'une célébration qui visait à souligner leur engagement de longue date à l'égard de l'amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées de Hamilton.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce, depuis plus de 60 ans. Elle veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et durables partout au pays.

En 2008, le gouvernement du Canada s'est engagé à investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans afin d'améliorer ou de construire des logements abordables et d'aider les sans-abri. Dans le cadre de cet investissement, les programmes d'aide à la rénovation à l'intention des ménages à faible revenu ont été prolongés de deux ans, ce qui représente pour l'Ontario une enveloppe de la part du gouvernement fédéral de 73 millions de dollars pour la rénovation des logements hors réserves.

Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de cet engagement en ajoutant un investissement ponctuel de plus de 2 milliards de dollars sur deux ans pour la construction et la rénovation de logements sociaux destinés aux Canadiens à faible revenu, en plus de dégager une enveloppe pouvant atteindre 2 milliards de dollars à octroyer aux municipalités sous forme de prêts à faible coût pour la réalisation d'infrastructures liées au logement.

Available in English

Pour en savoir davantage, consultez le site Web à l'adresse www.schl.ca.

Renseignements

  • Demandes d'information de la part des médias :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Jill Noble
    416-250-2761
    ou
    Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    819-994-2482