Parcs Canada

Parcs Canada

25 août 2011 14h30 HE

Le gouvernement du Canada célèbre l'achèvement des travaux d'infrastructure dans le parc national de Prince Albert

Le Plan d'action économique du Canada fait de Waskesiu un endroit propre et écologique

WASKESIU LAKE, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 25 août 2011) - Au nom de l'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, monsieur Randy Hoback, député de Prince Albert, a célébré l'achèvement de grands travaux d'infrastructure financés dans le cadre du Plan d'action économique du Canada au parc national du Canada de Prince Albert.

«Il y a deux ans le gouvernement du Canada investissait des fonds du Plan d'action économique dans des projets d'infrastructure, ici, dans le parc national du Canada de Prince Albert, a indiqué M. Hoback. Je suis bien heureux de voir à quel point la localité a été rafraîchie et de savoir que la nouvelle infrastructure fonctionne sans relâche pour faire de Waskesiu un endroit écologique et propre.»

Les projets d'infrastructure du parc national du Canada de Prince Albert, financés en partie dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, comprenaient des travaux de réfection des routes locales dans le lotissement urbain de Waskesiu (8,2 millions de dollars). Ces travaux consistaient entre autres à mettre en place des dessableurs-déshuileurs sous la surface de la route afin de retenir les déchets et les polluants qui pourraient autrement se retrouver dans le lac Waskesiu. De plus, 8 millions de dollars ont été consacrés à l'amélioration du système de traitement des eaux usées de façon à permettre aux visiteurs du parc et aux résidants de profiter des eaux limpides du lac Waskesiu pendant des années à venir.

«La population canadienne a une affinité particulière pour les merveilles naturelles de notre pays, et le parc national du Canada de Prince Albert en Saskatchewan est tout particulièrement apprécié, a affirmé le Ministre Kent. Les investissements de notre gouvernement à Waskesiu – un héritage pour les générations futures – permettent de stimuler l'économie tout en protégeant nos ressources naturelles et en améliorant l'expérience de nos visiteurs.»

Cette année, Parcs Canada est fière de célébrer le 100e anniversaire de la création du premier service des parcs nationaux de la planète. À titre de chef de file mondial de la gestion des aires protégées, Parcs Canada veille à ce que les hauts lieux du patrimoine historique et naturel du Canada soient mis en valeur et protégés pour que l'ensemble de la population canadienne puisse les découvrir et en faire l'expérience. Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, quelque 374 millions de dollars ont été investis dans l'amélioration des installations de Parcs Canada.

Pour de plus amples renseignements sur le projet, veuillez consulter la fiche d'information disponible au site www.parcscanada.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements