Parcs Canada

Parcs Canada

24 juin 2011 13h30 HE

Le gouvernement du Canada célèbre le 125e anniversaire du parc national Yoho

FIELD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 juin 2011) - L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada se joint aux résidants de Field pour lancer les célébrations du 125e anniversaire du parc national Yoho.

"Depuis 125 ans, le parc national Yoho demeure un lieu d'émerveillement et d'inspiration qui regorge de trésors naturels et culturels. Le gouvernement du Canada est fermement résolu à préserver et à protéger ces trésors nationaux pour les générations à venir, a déclaré M. Kent. Yoho compte parmi les destinations préférées des voyageurs canadiens et étrangers. J'invite tous les Canadiens et Canadiennes à prendre part aux célébrations de ce magnifique parc, l'un des plus anciens au Canada."

Les festivités d'aujourd'hui ont été agrémentées par l'arrivée de la locomotive à vapeur historique Empress 2816 du Canadien Pacifique, par des spectacles de la troupe esPRIT, une compagnie primée formée d'interprètes de Parcs Canada, et par le dévoilement d'une mosaïque créée par des élèves de l'école primaire locale à l'occasion du 125e anniversaire.

Le parc national Yoho fait partie d'un réseau de parcs nationaux, d'aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux qui figure parmi les plus beaux et les plus complets de la planète.

Outre l'anniversaire du parc national Yoho, l'année 2011 marque le 100e anniversaire de la création de Parcs Canada, tout premier service national de gestion des parcs au monde. Parcs Canada assure la mise en valeur et la protection du patrimoine culturel et naturel du Canada dans l'intérêt des générations d'aujourd'hui et de demain, tant pour leur agrément que pour l'enrichissement de leurs connaissances.

Des célébrations sont prévues jusqu'à la fin de semaine de l'Action de grâce pour souligner le 125e anniversaire du parc national Yoho. Pour obtenir une liste complète des activités au programme, consultez le www.parcscanada.gc.ca vous y trouverez également des informations sur la programmation du centenaire de Parcs Canada.

Renseignements