Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

09 févr. 2012 10h02 HE

Le gouvernement du Canada célèbre le 50e anniversaire de la Garde côtière canadienne avec l'émission d'un nouveau timbre-poste

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 fév. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, est fier d'annoncer que Postes Canada rend hommage au 50e anniversaire de la Garde côtière canadienne en émettant un timbre PERMANENTMC mettant en vedette le navire de la Garde côtière canadienne Louis S. St-Laurent. Le timbre-poste représentant le NGCC Louis S. St-Laurent fait partie d'une émission de cinq timbres ayant pour thème « La fierté canadienne ».

« Dans le cadre des célébrations entourant le 50e anniversaire de la Garde côtière cette année, je suis très heureux de dévoiler ce nouveau timbre-poste représentant le Louis S. St-Laurent, d'affirmer le ministre Ashfield. À l'heure actuelle, ce navire, le plus gros brise-glace de notre flotte, et son équipage, sont bien connus des navigateurs du long de nos côtes est et nord, et ils forment à leurs yeux une présence rassurante. Alors que le Louis S. St-Laurent est sur le point d'être mis hors service, nous sommes extrêmement fiers du fait que son successeur, le Diefenbaker, est en cours de construction dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale de notre gouvernement. »

L'emballage de la série de timbres portant sur « La fierté canadienne » met en vedette la Garde côtière grâce, entre autres, au bloc-feuillet où figure le St-Laurent. L'image apparaissant sur la couverture du carnet de 30 timbres est une vue prise depuis le haut du NGCC Amundsen, un brise-glace de recherche qui fournit aux chercheurs canadiens et à leurs collaborateurs internationaux une plate-forme et des outils leur permettant d'avoir un accès sans précédent à l'océan Arctique.

« Nos timbres mettent en valeur notre culture, notre histoire et nos sources de fierté, de déclarer Denis Lebel, le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Ce timbre rend un vibrant hommage à la Garde côtière et à un demi-siècle de loyaux services. »

La Garde côtière canadienne a vu le jour le 26 janvier 1962. Tout au long de l'année, partout au pays dans les collectivités, des événements et activités seront organisés pour célébrer ses cinquante années de services. Nous invitons donc tous les Canadiens à en apprendre davantage sur la Garde côtière canadienne, et à prendre part aux célébrations qui auront lieu près de chez eux.

« Il s'agit d'une merveilleuse façon de souligner les 50 années de loyaux services de la Garde côtière canadienne, d'affirmer le ministre Ashfield. Je suis sûr que j'utiliserai ce timbre avec fierté durant toute l'année. »

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120209-Ashfield_Canadian_Coast_Guard_800%20.jpg.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Frank Stanek
    Relations avec les médias
    (613) 990-7537

    Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Barbara Mottram
    Attachée de presse, Cabinet du ministre
    (613) 992-3474