Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

14 oct. 2010 16h00 HE

Le gouvernement du Canada célèbre le don offert à la Fondation Tim Horton pour les enfants au nom de Sa Majesté la Reine

KANANASKIS, ALBERTA --(Marketwire - 14 oct. 2010) - Le gouvernement du Canada et la Fondation Tim Horton pour les enfants ont célébré aujourd'hui un don offert à la Fondation au nom de Sa Majesté la Reine. Le don a été annoncé en juillet, au cours de la visite de Sa Majesté au Canada, pour reconnaître le travail acharné de la Fondation et le succès qu'elle remporte dans son œuvre de soutien des enfants défavorisés.

Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de Macleod, M. Ted Menzies, a pris part à la célébration au nom du premier ministre Stephen Harper.

« Sachant que les familles constituent le fondement de notre société, le gouvernement du Canada collabore avec les provinces, les territoires, le secteur privé et les organismes sans but lucratif afin d'aider les familles à se bâtir un bel avenir, a déclaré M. Menzies. Le don que nous célébrons aujourd'hui aidera la Fondation Tim Horton à offrir aux enfants la possibilité d'acquérir des connaissances pratiques positives en participant à des programmes stimulants. »

La Fondation Tim Horton pour les enfants, qui a ouvert son premier camp en 1975, a accueilli plus de 140 000 enfants à cinq endroits au Canada et un endroit aux États-Unis. Le don offert par le gouvernement devrait permettre d'élargir le programme d'équitation au camp de la Fondation à Kananaskis Country en Alberta pour permettre à un plus grand nombre d'enfants de bénéficier d'un enseignement de base et d'acquérir des compétences en équitation.

« Pour un grand nombre d'enfants, le camp offre une première occasion de travailler de près avec un cheval et d'en prendre soin de façon responsable, souligne le vice-président de la Fondation Tim Horton pour les enfants, M. Dave Newnham. Nous leur offrons un immense plaisir et une expérience d'apprentissage et de croissance incroyable. La Fondation Tim Horton pour les enfants est honorée de cette marque de reconnaissance de la part du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement fédéral au nom de la Reine Elizabeth II. »

Le gouvernement du Canada transfère chaque année plus de 1,1 milliard de dollars aux provinces et aux territoires pour appuyer le développement de la petite enfance et les services de garde, dont une somme de 250 millions de dollars pour la création de nouvelles places en garderie.

Le gouvernement fédéral investit également dans d'autres programmes et mesures d'aide aux enfants et aux familles, dont la Prestation fiscale canadienne pour enfants, le Supplément de la prestation nationale pour enfants destiné aux familles à faible revenu, la Prestation pour enfants handicapés, la Prestation universelle pour la garde d'enfants, la déduction pour frais de garde d'enfants et le crédit d'impôt pour enfants non remboursable.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a amélioré le Supplément de la prestation nationale pour enfants et la Prestation fiscale canadienne pour enfants en élargissant les conditions d'admissibilité pour qu'un plus grand nombre de familles puissent en bénéficier.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Document d'information

Dons offerts au nom de Sa Majesté la Reine

Le gouvernement du Canada a annoncé que des dons seraient offerts à trois organismes de bienfaisance au cours d'un dîner officiel tenu le 5 juillet 2010 en l'honneur de la visite de Sa Majesté au Canada.

Sa Majesté a demandé que les contributions soient faites à des organismes de bienfaisance fournissant un soutien aux jeunes et aux militaires canadiens et à leurs familles. Chaque organisme de bienfaisance reçoit 100 000 $.

Les trois organismes de bienfaisance sont les suivants :

  • La Fondation Tim Horton pour les enfants, qui cherche à offrir des camps amusants aux enfants de foyers désavantagés financièrement.

  • La True Patriot Love Foundation, qui vise à recueillir des fonds pour financer des programmes en vue d'améliorer le bien-être et le moral des militaires canadiens et de leurs familles, et de souligner les sacrifices de ces personnes.

  • La Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne, qui favorise le bien-être des membres anciens et actuels des forces navales du Canada et de leurs familles.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559