Parcs Canada

Parcs Canada

27 juil. 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada célèbre l'importance historique nationale du scoutisme au Canada

NIAGARA-ON-THE-LAKE, ONTARIO--(Marketwire - 27 juillet 2009) - L'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a souligné aujourd'hui l'importance historique nationale du scoutisme au Canada, et l'a désigné événement historique national du Canada, suite à une recommandation de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.

"Je suis fier d'accueillir le scoutisme au Canada dans la famille des lieux, personnages et événements historiques nationaux du Canada, a déclaré le ministre Prentice. Cette désignation aidera à faire en sorte que les générations futures se rappellent et apprécient cet événement important."

"Depuis 1908, le scoutisme constitue un des mouvements de jeunesse les plus influents et les plus importants au Canada, a souligné l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice, procureur général du Canada et député de Niagara Falls. Cette désignation a une signification toute spéciale pour des générations entières de jeunes canadiens."

Le scoutisme est devenu une des plus belles réussites parmi les mouvements d'éducation de la jeunesse parce qu'il encourage, par le moyen de jeux et d'activités de plein air, le sens des responsabilités, le civisme et l'autonomie, valeurs qui sont à la base des idéaux et des méthodes du scoutisme. En tenant le premier jamboree mondial à l'extérieur de l'Europe, à Niagara-on-the-Lake, en Ontario en 1955, le mouvement scout a contribué à donner une image favorable du Canada aux milliers de scouts des quatre coins du monde assemblés à cet endroit.

Parcs Canada a pour mandat de veiller à ce que le patrimoine culturel et naturel du Canada soit mis en valeur et protégé dans l'intérêt du peuple canadien, tant pour son agrément que pour l'enrichissement de ses connaissances.

Egalement diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Relations avec les médias
    819-994-3023