Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

29 nov. 2010 13h30 HE

Le gouvernement du Canada célèbre l'inauguration officielle de la villa Edgewood à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2010) - Le gouvernement du Canada et les partenaires de la collectivité ont célébré aujourd'hui l'inauguration officielle d'un ensemble de logements abordables comptant 29 lits. Une fois terminée, la maison de chambres pourra offrir des logements abordables en milieu de soutien à des personnes ayant des besoins spéciaux à Toronto.

L'annonce a été faite par l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et par des représentants de l'organisme de parrainage Edgewood Villa Inc.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à financer la réalisation de travaux de rénovation qui profiteront aux personnes ayant des besoins spéciaux et aux organismes offrant des logements en milieu de soutien, en Ontario et dans les autres régions du pays, a déclaré le ministre Flaherty. Les résidents de la villa Edgewood pourront dorénavant avoir accès à des logements sûrs et confortables et vivre dans un milieu de soutien. »

Le gouvernement fédéral a consenti 464 000 $ à Edgewood Villa Inc. dans le cadre du Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL) pour maisons de chambres. La nouvelle maison, située au 17 de l'avenue Edgewood, offrira ainsi 29 lits à des personnes ayant des besoins spéciaux.

Le PAREL (maisons de chambres) fournit un soutien financier pour payer les coûts des réparations de maisons de chambres occupées par des locataires à faible revenu.

« Dans le domaine du logement abordable en milieu de soutien, nous devons nous consacrer entièrement à la cause et collaborer avec les gens autour de nous pour réaliser ces projets, a indiqué Ken McGowen, cofondateur d'Edgewood Villa Inc. Ici, à la villa Edgewood, nous nous considérons simplement comme un maillon de la chaîne dans ce projet, grâce auquel 29 personnes auront maintenant un logement sûr. »

La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce, depuis plus de 60 ans. Elle veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et durables partout au pays.

En 2008, le gouvernement du Canada s'est engagé à investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans afin d'améliorer ou de construire des logements abordables et d'aider les sans-abri. Dans le cadre de cet investissement, les programmes d'aide à la rénovation à l'intention des ménages à faible revenu ont été prolongés de deux ans, ce qui représente pour l'Ontario une enveloppe, de la part du gouvernement fédéral, de plus de 73 millions de dollars pour la rénovation des logements hors réserves.

Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de cet engagement en ajoutant un investissement ponctuel de plus de 2 milliards de dollars sur deux ans pour la construction et la rénovation de logements sociaux destinés aux Canadiens à faible revenu, en plus de dégager une enveloppe pouvant atteindre 2 milliards de dollars à octroyer aux municipalités sous forme de prêts à faible coût pour la réalisation d'infrastructures liées au logement. 

Also available in English

Renseignements

  • Demandes d'information de la part des médias :
    SCHL
    Stephen Derksen
    416-218-3443
    ou
    Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Pour en savoir plus, visitez le
    www.cmhc.ca