Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

26 sept. 2014 10h00 HE

Le gouvernement du Canada célèbre l'ouverture du UOIT-Baagwating Indigenous Centre au University of Ontario Institute of Technology

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 sept. 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, le ministre Gary Goodyear, accompagné du député local Colin Carrie, a participé à une cérémonie d'inauguration à l'occasion de l'ouverture officielle du UOIT-Baagwating Indigenous Student Centre au University of Ontario Institute of Technology (UOIT). Les portes du Centre sont ouvertes pour les étudiants autochtones qui fréquentent le UOIT et pour les partenaires communautaires qui utilisent l'espace commun, d'une grande superficie, aux fins de cérémonies et de séminaires.

Par l'intermédiaire du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, le UOIT a reçu un investissement de 213 298 dollars pour agrandir et rénover l'installation qui accueille maintenant le Indigenous Student Centre. Le projet comprenait la création d'un espace commun plus grand et plus accessible comprenant des éléments de conception autochtones et des éléments naturels. Le UOIT-Baagwating Indigenous Student Centre est un élément important du parcours des études des étudiants autochtones, leur offrant un environnement qui encourage la croissance personnelle et culturelle ainsi que le succès scolaire.

Depuis 2009, FedDev Ontario agit en tant que co-investisseur et champion pour les collectivités, les entreprises et les organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario au moyen d'investissements stratégiques dans des projets qui contribuent à mettre en place une base solide pour la croissance socio-économique à long terme et la promotion active de la région et de ses attributs.

Faits en bref

  • En Ontario, 430 projets ont été approuvés en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, y compris des projets d'installations touristiques, de centres communautaires, de bibliothèques et d'installations récréatives.

  • Annoncé tout d'abord dans le Plan d'action économique 2012, le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire était un programme national de stimulation économique à court terme qui offrait 150 millions de dollars pour la réparation, la réhabilitation et l'amélioration d'installations communautaires à l'échelle du pays.

  • Depuis sa création, FedDev Ontario a engagé plus de 1,2 milliard de dollars qui ont permis d'établir des partenariats avec plus de 5 300 organisations, et de générer plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires obtenus par effet de levier presque exclusivement de sources non gouvernementales, à l'appui des entreprises, des organisations et des communautés du Sud de l'Ontario.

Citations

« FedDev Ontario, par l'intermédiaire de programmes comme le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), continue de travailler avec les intervenants du Sud de l'Ontario, afin de créer des emplois et d'assurer la croissance et la prospérité à long terme. Le UOIT-Baagwating Indigenous Student Centre est un exemple d'une installation communautaire qui appuiera les étudiants dans leur cheminement scolaire, en leur offrant des occasions de contribuer, dans l'avenir, à la vie de leurs collectivités. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« La région de Durham est celle où l'on accueille, au pro rata de la population totale, la plus grande quantité de personnes ayant des ancêtres autochtones dans le Grand Toronto. Par conséquent, il est tout à fait normal que cette région soit hôte d'une installation comme le UOIT-Baagwating Indigenous Student Centre. Je suis fier que notre gouvernement ait investi dans ce projet d'infrastructure important qui appuiera nos étudiants autochtones et leur donnera l'occasion de s'épanouir dans leur cheminement scolaire. »

- Colin Carrie, député d'Oshawa

« Les dirigeants du University of Ontario Institute of Technology sont reconnaissants pour les partenariats avec FedDev Ontario, la Baagwating Community Association et leurs amis de la collectivité, et pour leur généreuse aide financière ayant contribué à la création du UOIT-Baagwating Indigenous Student Centre. Le nouveau centre pour étudiants est déjà un endroit qui permet de reconnaître et de célébrer l'histoire et la culture autochtones, renforçant l'engagement indéfectible de l'université envers le succès de tous les étudiants. »

- Tim McTiernan, président et vice-chancelier du University of Ontario Institute of Technology

« C'est avec grande fierté et satisfaction que la Baagwating Community Association a donné un capital de démarrage de quatre cent cinquante mille dollars (450 000 $) pour ce très louable projet, un centre et domicile pour les étudiants autochtones au cœur d'Oshawa, qui, nous le souhaitons, deviendra un symbole pour notre communauté élargie. »

- Gary Edgar, président de la Baagwating Community Association

Liens connexes

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire

University of Ontario Institute of Technology (en anglais seulement)

UOIT Indigenous Student Services (en anglais seulement)

Baagwating Community Association (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements