Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

25 juil. 2012 15h00 HE

Le gouvernement du Canada célèbre un projet pour les aînés à Gladstone

GLADSTONE, MANITOBA--(Marketwire - 25 juillet 2012) - Grâce à l'aménagement d'un sentier du bien-être conçu pour les aînés, les aînés de Gladstone ont maintenant une autre raison de sortir et d'être actifs. La ministre d'État aux Aînés, l'honorable Alice Wong, et le député de Dauphin-Swan River-Marquette, Robert Sopuck, ont célébré aujourd'hui l'ouverture officielle du sentier lors d'une cérémonie.

« Le gouvernement du Canada apprécie l'expérience, les compétences et les connaissances diverses que les aînés apportent à notre société et à notre économie, a déclaré la ministre d'État Wong. Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est fier de soutenir des projets qui encouragent les aînés à être actifs physiquement et à s'impliquer socialement dans leur collectivité. »

L'année dernière, le Gladstone Area Senior Support Program a reçu des fonds de 14 910 $ du programme Nouveaux Horizons pour les aînés pour aménager le sentier et y installer de l'équipement d'entraînement physique en plein air destinés aux aînés et aux personnes approchant l'âge de la retraite.

« Les collectivités doivent continuer à mettre en place des infrastructures et des programmes qui encouragent la participation des aînés, des jeunes et des familles, a déclaré M. Sopuck. Ce projet est un exemple éloquent des avantages que de solides partenariats locaux et un travail productif peuvent apporter à l'ensemble de la collectivité. »

Le gouvernement a récemment investi plus de 35,6 millions de dollars dans le programme Nouveaux horizons pour les aînés afin de financer quelque 2 000 nouveaux projets communautaires approuvés à la suite de l'appel de propositions de 2011-2012. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, consultez le www.rhdcc.gc.ca/aines.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Document d'information

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme fédéral de subventions et de contributions finançant des projets dirigés ou proposés par des aînés qui ont une influence positive sur la vie des gens et dans leur collectivité. Par l'intermédiaire de ce programme, le gouvernement du Canada encourage les aînés à mettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience au service des Canadiens et Canadiennes. Depuis sa création, le programme a financé plus de 10 400 projets dans des centaines de collectivités du Canada.

Le plus récent appel de propositions pour des projets communautaires a été lancé le 8 mai 2012. Il s'est terminé le 29 juin 2012 dans l'ensemble des provinces et territoires à l'exception du Québec, où la date de clôture a été fixée au 14 septembre 2012 afin que l'appel coïncide avec un appel de propositions provincial.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de la ministre d'Etat Wong
    613-790-0219

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559