AXON Intégration & Développement

AXON Intégration & Développement

12 janv. 2016 10h00 HE

Le gouvernement du Canada choisit le logiciel ASKIDA d'AXON pour assurer la qualité du registre Achatsetventes.gc.ca des Travaux publics

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 jan. 2016) - AXON, le centre d'expertise en développement et en qualité logicielle qui se spécialise dans des solutions évoluées sur mesure, est fière d'annoncer que son logiciel d'orchestration de tests, ASKIDAMD, a été sélectionné par le gouvernement fédéral du Canada. ASKIDAMD sera utilisé pour améliorer les processus de tests de l'application de services Achatsetventes.gc.ca utilisé par les Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.
ASKIDAMD, le logiciel d'AXON, a été sélectionné dans le cadre du Programme d'innovation Construire Canada (PICC) du gouvernement fédéral qui subventionne des solutions innovantes chaque année.

« Cette initiative nous permet de mettre en valeur notre expertise unique, qui est de recommander une meilleure approche de leurs pratiques d'assurance qualité dans le déploiement de leur application, a souligné le président et cofondateur d'AXON, M. Steeve Duchesne. Au fil des ans, nous avons démontré notre capacité à mener à bien de grands projets d'assurance qualité dans les grandes entreprises. Nous sommes confiants de faire la même chose pour Achatsetventes.gc.ca. »

En étroite collaboration avec l'équipe chez Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, AXON se concentrera sur l'évaluation des processus d'assurance qualité actuels ainsi que des technologies utilisées. Les données et les mesures de performance seront analysées avec précision. Par la suite, AXON fera ses recommandations pour faciliter les processus chez Travaux publics et accroître la performance d'Achatsetventes.gc.ca. ASKIDAMD sera utilisé pour automatiser les plans de test actuels et futurs de l'application. La formation et le soutien des ressources seront également fournis.

« Avec l'aide d'AXON, nous nous attendons à ce que la performance et l'évolution d'Achatsetventes.gc.ca soit plus facile à gérer et à mesurer grâce aux tests d'applications qui seront plus complets, a mentionné Kenneth McMillan, Directeur de Projets aux Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Nous sommes impatients de voir les résultats des nouveaux processus améliorés d'assurance qualité afin d'augmenter la performance de nos applications. »

L'intégration d' ASKIDAMD avec Achatsetventes.gc.ca est répartie sur douze mois et le mandat sera finalisé d'ici août 2016.

À propos d'AXON

AXON est un centre d'expertise en développement et en qualité logicielle qui vise à optimiser les avantages concurrentiels de ses clients tout en réduisant les coûts et les risques. AXON développe à leur intention des solutions logicielles personnalisées et éprouvées ou encore assure la qualité de logiciels existants au moyen de son logiciel ASKIDA. Répartis dans toute l'Amérique du Nord, les clients d'AXON sont des organisations innovantes qui ont un processus d'affaires unique et de grandes exigences en matière de qualité logicielle. www.axon-id.com

À propos du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC)

Mis sur pied pour favoriser l'innovation des entreprises canadiennes, le Programme d'innovation Construire au Canada (PICC) aide les entreprises à combler les lacunes à l'étape de la précommercialisation en achetant leurs produits et services novateurs qui en sont aux dernières étapes du développement afin que le gouvernement fédéral les mette à l'essai avant leur mise en marché en attribuant des contrats aux entrepreneurs ayant des innovations précommerciales, au moyen d'un processus ouvert, transparent, concurrentiel et équitable.

À propos d'Achatsetventes.gc.ca

Achatsetventes.gc.ca facilite l'approvisionnement du gouvernement du Canada en simplifiant la façon dont l'information sur l'approvisionnement est transmise sur le Web. En rendant plus accessibles les données contractuelles et d'approvisionnement ouvertes, Achatsetventes.gc.ca aide les entreprises et les acheteurs du gouvernement à faire concrètement affaire.

Renseignements