Santé Canada

Santé Canada

21 mars 2009 14h21 HE

Le gouvernement du Canada collabore avec la Colombie-Britannique pour inciter les jeunes à ne pas consommer de drogues illicites

PENTICTON, COLOMBIE- BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 mars 2009) - Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue, apporte son soutien à des projets de prévention incitant les jeunes de la Colombie- Britannique à ne pas consommer de drogues. Le ministre du Commerce international, Stockwell Day, qui est aussi ministre de la porte de l'Asie-Pacifique et député d'Okanagan-Coquihalla, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé.

"Le gouvernement du Canada collabore avec les provinces et les collectivités du pays pour prévenir l'usage de drogues illicites et la toxicomanie chez les jeunes. Ce projet permettra d'outiller les collectivités de la Colombie-Britannique pour informer les jeunes des effets négatifs de la consommation de drogues", a déclaré la ministre Aglukkaq.

Le Projet santé et mieux-être des jeunes aidera le Centre d'amitié d'Ooknakane à concevoir, à réaliser et à promouvoir des activités éducatives et préventives visant à réduire l'usage de drogues chez les jeunes Autochtones.

"Il est inspirant de voir comment les Autochtones d'Okanagan-Coquihalla se mobilisent pour tenter de corriger le problème. Je me réjouis déjà à l'idée de constater, au cours des mois et des années à venir, les fruits de ces efforts", a dit le ministre Day.

Les initiatives comme celle-ci constituent une autre étape dans la mise en ouvre de la Stratégie nationale antidrogue du gouvernement du Canada que le premier ministre Stephen Harper a annoncée en octobre 2007.

Le Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue permet d'accorder un soutien financier à des projets de promotion de la santé et de prévention à l'échelle nationale, provinciale et locale. Il permet de traiter une vaste gamme de problèmes liés à l'usage illicite de drogues, en particulier dans les groupes vulnérables comme les jeunes. Le Centre d'amitié d'Ooknakane recevra un montant de 128 957 $ pour cet important projet.

Veuillez consulter le site Web de la Stratégie nationale antidrogue (http://www.strategienationaleantidrogue.gc.ca/) pour obtenir des renseignements supplémentaires.

On peut consulter les communiqués de Santé Canada dans le portail
www.healthcanada.gc.ca/media

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866-225-0709
    ou
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    Josée Bellemare
    613-957-0200