Santé Canada

Santé Canada

26 févr. 2009 10h11 HE

Le gouvernement du Canada collabore avec le Manitoba afin de prévenir l'usage des drogues chez les jeunes de la province

BRANDON, MANITOBA--(Marketwire - 26 fév. 2009) - M. Merv Tweed, député de Brandon-Souris, au Manitoba, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, que le gouvernement du Canada financera un projet de prévention de la toxicomanie chez les jeunes du Manitoba, au titre du Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue.

"Le gouvernement du Canada est fier de collaborer avec les provinces et les collectivités de partout au pays afin de prévenir l'usage illicite de drogues chez les jeunes, a déclaré la ministre Aglukkaq. Ce projet fournira aux collectivités du Manitoba les outils dont elles ont besoin pour éduquer les jeunes sur de tels enjeux."

Le projet Brandon Community Alcohol & Drug Education Coalition Drug Prevention Mobilization Plan aidera les collectivités partenaires de la région de Brandon-Souris à élaborer, à mettre en oeuvre et à promouvoir des activités éducatives et autres qui contribueront à freiner l'usage des drogues chez les jeunes.

"C'est très positif de voir la façon dont les résidants et les entreprises de Brandon-Souris collaborent pour résoudre ce problème, a mentionné M. Tweed. Je suis impatient de constater les bienfaits de ces efforts dans les mois et les années à venir."

Les initiatives de ce genre constituent une autre étape vers la mise en oeuvre de la Stratégie nationale antidrogue du gouvernement du Canada annoncée par le premier ministre Stephen Harper, en octobre 2007.

Le Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue sert à financer des projets de promotion de la santé et de prévention aux échelons national, provincial et local. Il permet d'aborder un large éventail de problèmes liés à l'usage de drogues illicites, en particulier chez les groupes vulnérables comme les jeunes. La division scolaire no 40 de Brandon profitera d'un financement maximal de 148 500 $ pour cet important projet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Stratégie nationale antidrogue (www.strategienationaleantidrogue.gc.ca).

On peut consulter les communiqués de Santé Canada dans le portail www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/index-fra.php.

Also available in English.

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    Josée Bellemare
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709