Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

27 juin 2011 12h38 HE

Le gouvernement du Canada collabore avec l'industrie pour améliorer la qualité du boeuf

DRAYTON VALLEY, ALBERTA--(Marketwire - 27 juin 2011) - Le gouvernement du Canada investit dans la recherche pour améliorer la qualité des bovins de boucherie au profit de l'industrie du bœuf. Rob Merrifield, député de Yellowhead, a annoncé aujourd'hui, au nom de Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture, un investissement de 1,7 million de dollars à l'Association Simmental canadienne (ASC).

" Cet investissement augmentera la qualité, la valeur et, en définitive, la compétitivité globale de l'industrie canadienne du bœuf et de l'élevage, a déclaré le député Merrifield. Nous nous sommes engagés à investir dans des possibilités qui aideront les agriculteurs à demeurer concurrentiels et, en définitive, à augmenter leur rentabilité. "

Ce projet de trois ans s'intéressera à l'ADN et à d'autres données génétiques pour aider les éleveurs de bovins à distinguer, à sélectionner et à élever des bovins possédant de meilleures aptitudes de maternage, une fertilité accrue, un meilleur taux de croissance et une meilleure efficacité alimentaire, de même que pour produire des produits de bœuf plus prisés. Ces résultats seront diffusés parmi divers groupes de l'industrie du bœuf, dont le Canadian Beef Breeds Council.

" Grâce au soutien financier du gouvernement, l'ASC et ses partenaires de projet pourront continuer de travailler ensemble afin de maintenir l'industrie canadienne des animaux reproducteurs à la fine pointe de la recherche en génétique et concurrentielle sur le marché mondial, a affirmé le président de l'ASC, Rick McIntyre. Ce projet aidera les producteurs canadiens dans leurs efforts actuels pour fournir du matériel génétique, des bovins et de la viande de première qualité aux marchés national et international. "

Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Programme canadien d'adaptation agricole (PCAA), un programme de 163 millions de dollars sur cinq ans (2009-2014) dont l'objectif est d'aider le secteur agricole à saisir des occasions, à réagir aux enjeux nouveaux et émergents et mettre à l'essai des solutions pour répondre à ces enjeux.

La prochaine phase du Plan d'action économique du Canada consiste, en partenariat avec d'autres programmes et initiatives du gouvernement canadien comme le PCAA, à aider les agriculteurs en misant sur la création d'emplois et le renforcement de l'économie. En investissant dans des possibilités nouvelles et émergentes du marché, il contribue à renforcer encore davantage l'industrie agricole et l'économie canadienne pour l'avenir.

Pour en savoir plus sur le PCAA, veuillez consulter le site www.agr.gc.ca/pcaa.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Sandy Russell
    Chef de projet
    Canadian Simmental Association
    306-281-7873

    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059