Santé Canada

Santé Canada

22 mai 2009 10h48 HE

Le gouvernement du Canada collabore avec l'Ontario afin de prévenir la consommation de drogues illicites chez les jeunes de la province

COBOURG, ONTARIO--(Marketwire - 22 mai 2009) - Le gouvernement du Canada appuie un projet dans le cadre du Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue, afin de prévenir la consommation de drogues illicites chez les jeunes Ontariens. Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte West, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de Leona Aglukkaq, ministre de la Santé.

"Le gouvernement du Canada prend des mesures concrètes pour aider à prévenir la consommation de drogues chez les jeunes, a affirmé la ministre Aglukkaq. Grâce à ce projet, les communautés de l'Ontario disposeront des outils nécessaires pour sensibiliser les jeunes aux conséquences négatives des drogues illicites."

Le Resiliency Project aidera le Bureau de santé du district d'Haliburton, Kawartha et Pine Ridge et ses partenaires à élaborer, à mettre en oeuvre et à promouvoir des activités visant à prévenir la consommation de drogues chez les jeunes dans la communauté. L'accent sera mis sur l'éducation et la sensibilisation aux divers facteurs qui aident à diminuer l'attrait des drogues illicites chez les jeunes Ontariens.

"Sensibiliser les jeunes aux ravages des drogues leur donnera les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur leur avenir, a indiqué M. Norlock. J'ai hâte de constater les bienfaits du Resiliency Project dans les mois et les années à venir."

Des initiatives de ce genre contribuent à la mise en oeuvre de la Stratégie nationale antidrogue du gouvernement du Canada, qui a été annoncée par le premier ministre Stephen Harper en octobre 2007.

Le Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue sert à financer des projets de promotion de la santé et de prévention aux échelons national, provincial et local. Il met l'accent sur un large éventail de problèmes liés à l'usage de drogues illicites, en particulier chez les groupes vulnérables comme les jeunes. Le Bureau de santé du district d'Haliburton, Kawartha et Pine Ridge recevra 284 308 $ pour appuyer cet important projet.

Veuillez consulter le site Web de la Stratégie nationale antidrogue (www.strategienationaleantidrogue.gc.ca) pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet à l'adresse www.santecanada.gc.ca/media.

Also available in English.

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    Josée Bellemare
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709