Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

19 avr. 2008 14h00 HE

Le gouvernement du Canada commémore le 55e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 19 avril 2008) - Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, le Dr James Lunney, député de Nanaimo-Alberni, a participé aujourd'hui à une cérémonie commémorative visant à souligner le 55e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée, le 10e anniversaire de l'inauguration de la plaque commémorative de Kap'Yong et du jumelage de la réserve de parc national du Canada Pacific Rim avec le Parc national marin de Hallyo Haesang, en Corée du Sud.

"Aujourd'hui, nous commémorons l'héritage des Canadiens et des Canadiennes qui ont servi pendant la première grande crise internationale à survenir après la Seconde Guerre mondiale. Plus de 26 000 Canadiens et Canadiennes ont servi pendant la guerre de Corée, et 516 y ont perdu la vie au nom de la paix et de la liberté", a déclaré le ministre Thompson.

En partenariat avec la Légion royale canadienne, Parcs Canada et l'Association canadienne des vétérans de la Corée, Anciens Combattants Canada honore les contributions distinguées des Canadiens à la bataille de Kap'Yong survenue pendant la guerre de Corée. Beaucoup de gens se sont joints au Dr Lunney sur la colline Radar de la réserve de parc national du Canada Pacific Rim pour se remémorer les grands sacrifices et les réalisations des hommes et des femmes qui ont servi notre pays.

"Notre gouvernement appuie les activités qui favorisent l'appréciation des réalisations des Canadiens et des Canadiennes et des sacrifices qu'ils ont consentis au nom de la paix mondiale, surtout auprès de la jeunesse canadienne, a dit le ministre Thompson. En tant que Canadiens, nous partageons une fière histoire militaire et honorons avec passion les anciens combattants du Canada et tous ceux et celles qui ont servi leur pays."

Pour plus d'information sur la participation du Canada à la guerre de Corée, visitez le site Web www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Johanne Nadeau
    Agente de communications
    604-666-7892
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur, Communications
    613-996-4649
    ou
    Réserve de parc national du Canada Pacific Rim
    Louanne Ralston
    Gestionnaire, Relations d'affaires, relations
    extérieures et relations avec les médias
    250-726-4705