Parcs Canada

Parcs Canada

06 févr. 2012 10h37 HE

Le gouvernement du Canada conclut une entente de licence pour mettre en oeuvre le Programme de produits dérivés de Parcs Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 6 fév. 2012) - Parcs Canada amorce une nouvelle relation d'affaires dans le cadre de son Programme national de produits dérivés et est heureuse d'annoncer qu'à la suite d'un processus d'appel d'offres, une entente de licence de produits dérivés a été conclue avec la société Cotton Candy Inc. et son partenaire créatif Roots Canada, pour la gestion des ventes et de l'ensemble du processus lié à la chaîne d'approvisionnement.

« Nous sommes très heureux de travailler avec deux excellentes sociétés canadiennes, Cotton Candy Inc. et Roots Canada, a déclaré le directeur général de Parcs Canada, Alan Latourelle. Les souvenirs offerts en vente aux visiteurs renforceront les liens qu'établissent les Canadiennes et les Canadiens de même que les visiteurs de l'étranger avec les trésors nationaux de notre pays. Cette gamme de produits dérivés uniformes devrait aider à faire valoir les programmes et services offerts par Parcs Canada. »

Cette nouvelle entente permettra de tirer parti de l'expertise de Cotton Candy Inc. et de Roots Canada dans les domaines de la conception de produits et de la vente au détail afin de fabriquer des produits de qualité ayant un attrait commercial, reflétant les valeurs de Parcs Canada. Les produits dérivés officiels de Parcs Canada seront disponibles dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation, ainsi qu'en ligne et ce, à temps pour la saison touristique du printemps 2012.

« C'est avec une immense fierté que Cotton Candy joint ses efforts à ceux que Parcs Canada déploie continuellement en vue de protéger et de promouvoir les plus grands trésors naturels de notre pays, a déclaré John Houlding, président de Cotton Candy Inc. En partenariat avec Roots Canada, Cotton Candy concevra une gamme de produits uniques en leur genre qui mettront en valeur l'emblème de Parcs Canada et rehausseront le sens des splendides parcs nationaux et lieux historiques du Canada. Nous considérons qu'il s'agit d'un honneur qu'on nous demande d'aider à faire valoir la marque de Parcs Canada et nous nous en réjouissons. »

Pour ce programme, Roots jouera un rôle crucial dans la conception des produits dérivés. La gamme de produits comprendra des vêtements spécialement conçus (comme des tee-shirt, des chandails à capuchon, des tuques, des foulards et des casquettes) jusqu'à des produits en cuir Roots fabriqués au Canada (par exemple, des accessoires et des sacs). Roots commencera à mettre en vente la gamme complète des produits dérivés en ligne en 2012 et dans ses boutiques l'an prochain.

« Roots est une société qui a toujours mis en valeur la beauté du Canada et qui s'en inspire, a déclaré Don Green, co-fondateur de l'entreprise. Nous nous réjouissons de participer à cette nouvelle initiative avec Parcs Canada et Cotton Candy Inc. Nous sommes convaincus que ce programme rendra hommage au patrimoine irremplaçable de notre pays de même qu'à sa nature sauvage et à ses parcs nationaux. »

Les recettes générées par la vente au détail de produits dérivés officiels dans les boutiques des lieux de Parcs Canada contribueront à soutenir les activités de protection, de présentation et d'éducation dans ces lieux. Les redevances découlant de l'entente de licence seront également réinvesties dans les programmes de Parcs Canada.

Parcs Canada veille à ce que le patrimoine historique et naturel du Canada soit protégé et invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à profiter de son réseau de 42 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation, pour découvrir les sites naturels et historiques exceptionnels du pays et y vivre des moments inoubliables.

Renseignements