Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

19 nov. 2010 12h14 HE

Le gouvernement du Canada concocte le succès sur les marchés internationaux

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 19 nov. 2010) - Trois des principales organisations de l'industrie brassicole du Canada préparent une stratégie internationale à long terme pour dynamiser le secteur. Pour aider à concrétiser cette vision, un investissement de plus de 597 000 $ a été annoncé aujourd'hui au Centre technique canadien pour l'orge brassicole (CTCOB) par le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, et par James Bezan, député (Selkirk—Interlake).

« En investissant dans la commercialisation internationale par l'industrie brassicole du Canada, notre secteur de l'orge brassicole, de renommée mondiale, peut devenir plus compétitif et plus prospère, a déclaré le ministre Ritz. Lorsque le gouvernement se joint à l'industrie pour poursuivre des buts communs, les débouchés augmentent, les résultats sont atteints et les agriculteurs en profitent. »

« L'orge brassicole canadienne de haute qualité continue à alimenter les brasseries du monde entier, a déclaré le député Bezan. Ce type d'investissement aide à garder l'industrie de l'orge à l'avant-garde du marché d'aujourd'hui. »

Un investissement de 410 000 $ sera mis à la disposition du CTCOB, une installation sans but lucratif, vouée à la recherche sur l'orge brassicole et au développement des marchés. L'Association de l'industrie brassicole du Canada, qui représente les principales sociétés brassicoles du Canada, recevra 155 000 $, et l'Institut de recherche sur l'orge de brasserie et de maltage, qui représente les intérêts du secteur de la recherche, de la sélection et de l'évaluation des variétés d'orge brassicole, recevra 32 500 $.

Les trois troupes utiliseront l'investissement pour perfectionner et mettre en œuvre un plan stratégique décrivant leurs objectifs communs visant à améliorer la compétitivité du Canada sur les marchés mondiaux. Ils créeront, entre autres, une stratégie commune de promotion de l'image de marque pour souligner le caractère unique de l'industrie du malt et de l'orge de maltage du Canada, renommée mondialement.

En 2009, les exportations canadiennes de malt se sont chiffrées à plus de 631 000 $ tonnes, d'une valeur marchande de plus de 444 millions de dollars, alors que le Canada exportait 1,6 million de tonnes d'orge d'une valeur marchande de 441 millions de dollars.

Ces investissements sont offerts par l'intermédiaire du Programme Agri-marketing, qui aide les producteurs et les transformateurs à augmenter les exportations des produits sains, de première qualité du Canada vers le reste du monde. Le programme aide à mettre en œuvre des stratégies internationales à long terme qui englobent des activités comme le développement de marchés internationaux, la sensibilisation des consommateurs, la promotion de l'image et la défense des intérêts d'une industrie à l'autre.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059