Industrie Canada

Industrie Canada

13 juil. 2008 08h30 HE

Le gouvernement du Canada confirme de nouveau son investissement dans le programme CSeries de Bombardier

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juillet 2008) - Le gouvernement du Canada a confirmé de nouveau aujourd'hui son engagement à consacrer une somme maximale de 350 millions de dollars au financement de travaux de recherche-développement dans le cadre du programme d'avions commerciaux CSeries de Bombardier Inc.

"Je tiens à féliciter la société Bombardier pour le lancement de sa gamme d'appareils CSeries, et à confirmer de nouveau l'engagement du gouvernement fédéral envers ce projet, a déclaré l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie. Tirer le meilleur parti d'initiatives d'envergure comme le programme CSeries constitue un aspect des mesures stratégiques clés prises par le Canada pour assurer la compétitivité à long terme de l'industrie aérospatiale."

L'on prévoit que le lancement du programme CSeries sera à l'origine de nombreuses occasions d'affaires qui permettront aux entreprises de l'ensemble de l'industrie aérospatiale de participer à la production de cette gamme d'appareils de pointe. Cet investissement remboursable donne suite à l'engagement de longue date du gouvernement du Canada envers le programme CSeries.

Le financement fédéral est assujetti à l'approbation du Conseil du Trésor, est subordonné à l'appui de partenaires financiers clés d'autres gouvernements, et est conforme aux obligations du Canada envers l'Organisation mondiale du commerce.

Le montage final des appareils se fera à Mirabel, au Québec.

Une industrie aérospatiale en santé est essentielle pour le Canada. Elle est un incubateur vital pour les technologies de pointe et rassemble un nombre important d'entreprises canadiennes qui contribuent à l'essor d'une économie fondée sur la haute technologie et les produits à valeur ajoutée.

Affichant un chiffre d'affaires annuel d'environ 22,1 milliards de dollars, l'industrie aérospatiale canadienne emploie 79 000 personnes qualifiées dans plus de 400 entreprises.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502