Développement économique Canada

Développement économique Canada

15 mars 2011 09h30 HE

Le gouvernement du Canada consacre 240 000 $ pour soutenir le développement d'Oleotek inc.

THETFORD MINES, QUÉBEC--(Marketwire - 15 mars 2011) - Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui qu'Oleotek inc. obtiendra une contribution non remboursable de 240 000 $ qui servira à mener des activités de prospection de clientèle. L'aide financière est consentie aux termes du programme Croissance des entreprises et des régions.

« Oleotek joue un rôle essentiel dans le développement d'un pôle d'excellence en oléochimie dans la MRC des Appalaches. L'aide du gouvernement du Canada permettra à l'organisme de faire bénéficier les PME de son savoir-faire », a souligné le ministre Paradis.

Oleotek, un centre de recherche et de transfert de technologie, offre des services de recherche-développement aux entreprises innovantes. Grâce à son expertise dans le domaine de la chimie verte et des bioproduits industriels, l'entreprise met au point des produits renouvelables issus d'huiles végétales ou de graisses animales. Ces innovations visent à remplacer l'utilisation de produits pétroliers dans la composition de divers produits comme les plastiques, les carburants et les lubrifiants. Oleotek prévoit que le financement obtenu pour les activités de prospection créera deux emplois directs et que les résultats pourraient mener à la création supplémentaire de quatre nouveaux emplois de haut niveau dans la région.

Le programme Croissance des entreprises et des régions renforce les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage.

Il permet également d'appuyer le transfert aux entreprises des technologies et des résultats de la recherche. Enfin, il a pour objectif de créer les conditions susceptibles d'amener des organisations internationales à s'établir sur son territoire et d'attirer des investissements étrangers.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Guylaine Beaudoin
    Communications
    418-648-4679
    Cell.: 418-580-8215
    guylaine.beaudoin@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Benoît Fortin - Adjoint spécial aux communications
    819-997-3319
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca