Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 juil. 2011 15h00 HE

Le gouvernement du Canada consent 150 000 $ à la Laiterie Chagnon ltée

WATERLOO, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juillet 2011) - Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière, M. Jacques Gourde, a annoncé, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que Laiterie Chagnon ltée recevra une contribution remboursable de 150 000 $. L'entreprise utilisera cette aide financière pour faire l'acquisition d'une vaste gamme d'équipement, ce qui lui permettra de développer le marché de l'exportation dans les prochaines années.

« Laiterie Chagnon multiplie les efforts pour améliorer sa productivité. Le projet qu'elle entreprend se traduira par le maintien et la création d'emplois, ce qui aura une incidence réelle sur l'économie de la Montérégie », a expliqué Jacques Gourde. Ce dernier a ajouté que « c'est pour toutes ces raisons que le gouvernement du Canada a fait le choix d'appuyer financièrement les activités de cette PME ».

Avant de se lancer dans l'exportation de ses produits sur les marchés canadien et américain, Laiterie Chagnon doit adapter ses installations de sorte qu'elles soient conformes aux exigences de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Le nouvel équipement servira à moderniser sa chaîne de production et à fabriquer un nouveau produit. Laiterie Chagnon intégrera également à son usine un système de captation de l'énergie solaire et réalisera, ainsi, des économies.

La contribution annoncée aujourd'hui est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements