Ministère de la Justice Canada

Ministère de la Justice Canada

07 avr. 2009 10h34 HE

Le gouvernement du Canada consent des fonds à la Société de Criminologie du Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 avril 2009) - L'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, député de Mégantic-L'Erable, au nom de l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds fédéraux de 15 000 $ pour la Société de criminologie du Québec.

Grâce à ces fonds, la Société de criminologie du Québec tiendra son 34e congrès du 20 au 22 mai 2009 au Manoir Saint-Sauveur dans les Laurentides (Québec). Le congrès donnera l'occasion de discuter diverses questions relatives à la justice et à la criminalité.

"Notre gouvernement a pris l'engagement de rendre nos rues et nos collectivités plus sûres, a déclaré le ministre Paradis. Grâce à cette contribution, nous aidons la Société de criminologie du Québec à promouvoir les pratiques exemplaires relatives à tous les aspects du droit pénal, de façon à renforcer le système de justice pénale et à contribuer à la sécurité et au bien-être de tous les Canadiens."

La Société de criminologie du Québec est un organisme sans but lucratif qui se livre à la fois à la recherche scientifique, à l'exercice professionnel et à l'intervention communautaire en vue d'approfondir les connaissances en matière de droit pénal.

Le financement annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le Programme juridique de partenariats et d'innovation administré par le ministère de la Justice, afin d'appuyer les activités en réponse aux conditions changeantes touchant la politique de justice canadienne.

Pour obtenir un complément d'information sur le Programme juridique de partenariats et d'innovation, visitez le site suivant : http://www.justice.gc.ca/fra/pi/dgp-pb/prog/fjpi-jpif.html.

English version available

Renseignements

  • Cabinet du ministre de la Justice
    Darren Eke
    Attaché de presse
    613-992-4621
    ou
    Ministère de la Justice
    Relations avec les médias
    613-957-4207
    www.canada.justice.gc.ca