Ministère de la Justice Canada

Ministère de la Justice Canada

07 avr. 2009 10h34 HE

Le gouvernement du Canada consent des fonds au Regroupement des intervenants en matière d'agression sexuelle

SHERBROOKE, QUEBEC--(Marketwire - 7 avril 2009) - L'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, député de Mégantic-L'Erable, au nom de l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds fédéraux de 10 000 $ pour le Regroupement des intervenants en matière d'agression sexuelle.

Les fonds seront consacrés au cinquième congrès du Regroupement, où les participants francophones auront l'occasion de se rencontrer et d'échanger leurs expériences, de trouver de nouveaux moyens de réprimer les agressions sexuelles et de stimuler la réflexion au sujet des politiques sociales et pénales en évolution qui concernent la prévention de la violence sexuelle.

"Le gouvernement s'est engagé à faire en sorte que les Canadiens soient en sécurité à la maison et dans leur collectivité, a déclaré le ministre Paradis. Grâce à cette contribution, nous aidons le Regroupement à promouvoir la recherche et l'échange de pratiques exemplaires relatives à la prévention de la violence sexuelle, de façon à rehausser la sécurité des Canadiens et à renforcer notre système de justice pénale."

Le Regroupement des intervenants en matière d'agression sexuelle représente divers groupes communautaires ainsi que des groupes des secteurs public, universitaire, correctionnel et jeunesse. Il a pour mandat d'offrir une tribune où les intervenants peuvent échanger l'information et des activités de formation relatives aux nouveautés dans le domaine de la violence sexuelle ainsi que de formuler des lignes directrices pour évaluer le traitement des auteurs de violence sexuelle, de communiquer des avis sur les politiques visant les auteurs d'agression sexuelle, et de promouvoir leur traitement ainsi qu'une vision intégrée pour les interventions auprès de ces derniers.

Le financement annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le Programme juridique de partenariats et d'innovation administré par le ministère de la Justice, afin d'appuyer les activités en réponse aux conditions changeantes touchant la politique de justice canadienne.

Pour obtenir un complément d'information sur le Programme juridique de partenariats et d'innovation, visitez le site suivant : http://www.justice.gc.ca/fra/pi/dgp-pb/prog/fjpi-jpif.html.

English version available

Renseignements

  • Cabinet du ministre de la Justice
    Darren Eke
    Attaché de presse
    613-992-4621
    ou
    Ministère de la Justice
    Relations avec les médias
    613-957-4207
    www.canada.justice.gc.ca