Ministère de la Justice Canada

Ministère de la Justice Canada

07 avr. 2009 10h33 HE

Le gouvernement du Canada consent des fonds au réseau ontarien d'éducation juridique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 avril 2009) - L'honorable James M. Flaherty, ministre des Finances, au nom de l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds fédéraux de 102 700 $ pour le Réseau ontarien d'éducation juridique.

Grâce à ces fonds, le Réseau ontarien d'éducation juridique entend créer un projet d'éducation juridique autochtone. Le projet permettra aux jeunes Autochtones du Nord de l'Ontario de mieux comprendre le système de justice dans le cadre d'exercices de procès fictifs, de séances de discussion dans les écoles secondaires et de l'accessibilité améliorée aux ressources documentaires. Parallèlement, le projet examinera le besoin de resserrer les liens entre les professionnels du secteur de la justice et tous les membres des collectivités autochtones.

"Je suis heureux d'offrir le soutien du gouvernement aux programmes comme celui-ci qui informe les jeunes au sujet de notre système de justice, a affirmé le ministre Flaherty. En continuant à financer de tels programmes, le gouvernement du Canada s'emploie à promouvoir les interactions favorables avec le système de justice, à renforcer les collectivités et finalement à donner plus d'espoir et d'occasions aux jeunes Autochtones."

Le Réseau ontarien d'éducation juridique est un organisme sans but lucratif voué à promouvoir la compréhension, la sensibilisation et le dialogue à l'appui d'un système de justice intégrateur et adapté.

Le financement annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le Programme juridique de partenariats et d'innovation administré par le ministère de la Justice du Canada, afin d'appuyer les activités en réponse aux conditions changeantes touchant la politique de justice canadienne.

Pour obtenir un complément d'information sur le Programme juridique de partenariats et d'innovation, visitez le site suivant : http://www.justice.gc.ca/fra/pi/dgp-pb/prog/fjpi-jpif.html.


English version available

Renseignements

  • Cabinet du ministre de la Justice
    Darren Eke
    Attaché de presse
    613-992-4621
    ou
    Ministère de la Justice
    Relations avec les médias
    613-957-4207
    www.canada.justice.gc.ca