Ministère de la Justice Canada

Ministère de la Justice Canada

07 avr. 2009 10h21 HE

Le gouvernement du Canada consent des fonds à la Law Courts Education Society de la Colombie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 7 avril 2009) - L'honorable Stockwell Day, ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, au nom de l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds fédéraux de 40 000 $ à la Law Courts Education Society de la Colombie-Britannique.

Avec ces fonds, la Law Courts Education Society de la Colombie-Britannique entend élaborer, mettre en oeuvre et évaluer un modèle novateur de prestation de services de vulgarisation et d'information juridiques (VIJ) en partenariat avec la coalition "We Can End All Violence against Women" de la Colombie-Britannique. Le projet vise à intégrer la VIJ dans les documents des campagnes de sensibilisation et les programmes de formation, à former les membres de la coalition relativement à leur utilisation, à faire en sorte que la VIJ fasse partie des activités de la campagne, et à évaluer le modèle novateur de prestation intégrée de VIJ et de services.

"Les activités de vulgarisation et d'information juridiques procurent aux Canadiens les renseignements juridiques dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées et pour participer efficacement au système de justice, a déclaré le ministre Day. "Ces activités permettent de mettre en place au Canada un système de justice accessible et adapté qui répond aux besoins des citoyens."

La Law Courts Education Society est un organisme sans but lucratif voué à améliorer l'accès au système de justice au moyen de la formation pratique, ciblée et bidirectionnelle entre le public et les intervenants du système de justice.

Le financement annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le Programme juridique de partenariats et d'innovation administré par le ministère de la Justice, afin d'appuyer les activités en réponse aux conditions changeantes touchant la politique de justice canadienne.

Pour obtenir un complément d'information sur le Programme juridique de partenariats et d'innovation, visitez le site suivant : http://www.justice.gc.ca/fra/pi/dgp-pb/prog/fjpi-jpif.html.

(English version available)

Renseignements

  • Cabinet du ministre de la Justice
    Darren Eke
    Attaché de presse
    613-992-4621
    ou
    Ministère de la Justice
    Relations avec les médias
    613-957-4207
    www.canada.justice.gc.ca