Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 févr. 2012 10h30 HE

Le gouvernement du Canada consent une aide financière à La Petite Bretonne inc.

BLAINVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 22 fév. 2012) - Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que La Petite Bretonne inc. se voit accorder une aide financière du gouvernement du Canada. L'entreprise utilisera les fonds consentis pour acquérir de l'équipement technologique de pointe, automatiser sa chaîne de production de chocolatines et ainsi accroître sa capacité de production.

« Le gouvernement du Canada est résolu à aider les PME du Québec à se développer pour demeurer compétitives et créer des emplois. Soutenir financièrement le projet de La Petite Bretonne, c'est favoriser la productivité ainsi que la croissance des entreprises d'ici », a déclaré monsieur Gourde.

Fondée en 1966, La Petite Bretonne est une entreprise réputée dans le monde entier qui se spécialise dans la fabrication industrielle de micro-croissants, de chocolatines et autres produits frais de boulangerie. Cette PME dynamique s'est récemment dotée d'un plan stratégique afin de poursuivre son développement et d'accentuer sa présence sur le marché américain.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 500 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage. Selon les dirigeants de La Petite Bretonne inc., leur investissement, qui s'élève à 8,8 millions de dollars, entraînera la création de 14 emplois de qualité.

Pour en savoir davantage sur La Petite Bretonne inc. : www.petitebretonne.com.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements